LA CRYOLIPOLYSE, MON EXPERIENCE, AVANT/APRÈS

Zone à cibler : les poignées d’amour, alors je sais ce que vous vous dites, “elle en a pas besoin” “elle est déjà assez maigre” (cf l’article sur la minceur) mais mince ou non, on a tous un endroit où on stock d’avantage, et bien moi c’est les poignées d’amour et ça me complexait ! Les complexes ça ne s’explique pas, ça ne se comprend pas d’un point de vu extérieur, mais chez moi, c’était suffisamment disgracieux, malgré le sport, pour que, ayant la possibilité d’y remédier, je le fasse !

J’ai réalisé la cryolipolyse à La Confidentielle Esthétique, un cabinet de médecine esthétique tenu par une médecin, ce qui est un vrai plus ! Le genre de cabinet esthétique qui te propose un massage, une manucure ou même un film Netflix pendant ton traitement : perso j’adore !

Ma soeur y a fait l’épilation définitive au laser, moi le Velashape contre la cellulite (objectif : raffermir la peau, réduire la cellulite, avoir des fesses galbées grâce à la machine qui reproduit un massage palper rouler profond avec aspiration et chaleur : il faut un total de 4 séances) mais cette fois-ci j’ai testé la cryolipolise ! Pour vous rassurer, lors de la première consultation, la médecin est très honnête avec vous au sujet de la faisabilité ou non du traitement. Si je n’avais pas eu suffisamment de “matière” pour traiter la zone, la cryo n’aurait pas été faisable car les ventouses n’auraient pas pu adhérer !

D’ailleurs, un an plus tôt, j’avais déjà testé la cryo chez une esthéticienne mais malheureusement celle-ci n’avait eu aucun impact sur mon corps, aucun résultat ! Ici, on est sur une technologie bien plus aboutie et professionnelle : le Coolsculpting. Voici les différentes étapes :

+ La consultation : déterminer quelles sont les zones à traiter dans le but d’harmoniser la silhouette en diminuant certaines zones d’amas graisseux. On peut traiter les bourrelets graisseux localisés au niveau du ventre, des hanches ou également appelées ” poignets d’amour “, du dos, de la culotte de cheval mais également l’intérieur des genoux, la face interne des bras et le double menton.

+ Le traitement : en amont, la médecin délimite la zone à traiter et détermine les tailles de ventouses les plus appropriées. Le cabinet où j’ai réalisé le traitement est équipé de 2 appareils de cryolipolyse pouvant permettre le traitement de 2 zones simultanées en 35 minutes, ce qui est très pratique. La cryolipolyse consiste à congeler les adipocytes dans l’hypoderme en descendant à -11 degrés, et une fois cristallisés, ces derniers sont éliminés dans la circulation lymphatique (explication avec schéma sur leur site). Grosso modo : la machine aspire le ou les bourrelets graisseux grâce à des ventouses. La sensation n’est pas si désagréable, une sorte de froid intense + une aspiration de la peau mais ces sensations disparaissent rapidement car le froid anesthésie la zone !

+ Le massage : au terme de ces 35 minutes c’est à dire une fois l’aspiration + “congélation” terminée l’applicateur est retiré et le bourrelet graisseux, d’aspect froid est massé et je crois que cette partie est largement la plus douloureuse !!! Masser une zone congelée n’est vraiment pas une partie de plaisir mais heureusement ce massage ne dure qu’une minute !! C’est la même sensation que lorsque vous mettez vos mains dans la neige et que vos mains se réchauffent par la suite, ça brûle, ça fourmille etc…

+ Le “après” : durant 10 à 15 jours la zone est sensible comme si vous aviez des bleus, la zone est d’ailleurs gonflée et c’est normal. Ce que vous devez faire chez vous pour un résultat optimal c’est continuer à masser la zone matin et soir avec une crème appropriée jusqu’à l’obtention des résultats définitifs. Les premiers jours sont difficiles car la zone est douloureuse mais ça devient de plus en plus facile avec le temps ! Un premier rendez-vous de suivi est réalisé au bout d’un mois avant le rendez-vous des 3 mois pour les résultats définitifs.

Cette intervention a nécessité qu’une seule séance mais il est possible que la médecin détermine en amont qu’une seconde séance sera nécessaire ! Concernant les tarifs, chaque cas est différent en fonction de la zone, le nombre de séances etc c’est la raison pour laquelle la première consultation est importante mais pour avoir un ordre d’idée, les tarifs pour une cryolipolyse sont à partir de 600€.

Et voici mon avant/après :