Cet été, avec 2 amies, on était à la recherche d’une destination summer, simple d’accès mais qu’aucune d’entre nous n’avait encore fait ! Après avoir fait le tour de la carte d’Europe, let’s go for a summer trip entre girls à Zakynthos, une petite île grecque peu connue et peu touristique appelée Zante en anglais. On est parties une petite semaine, mais je trouve que l’île necessite 1 semaine complète ! Les paysages sont vraiment différents de ce que je connais de la Grèce, rien à voir avec le blanc et le bleu que l’on retrouve à Santorin ou Mykonos, ici ça me fait davantage penser au Sud de l’Italie. C’est vraiment un voyage que vous conseille pour ses vues époustouflantes et ses plages paradisiaques.
+ à savoir :
Se déplacer : Team last minute, on a loué une voiture directement sur place à l’aéroport. Mais comme pour Rhodes, je vous conseille vraiment de louer une voiture, c’est obligatoire pour se déplacer sur l’île et je déconseille les quads qui sont à la mode sur l’île mais qui sont bien trop dangereux ! Il faut savoir 2 choses : les routes sont très mal aménagées en général (route de campagne et de montagne) vous traversez de nombreux villages tous aussi étroits les uns que les autres. Deuxième point : La plupart des “beaux spot” se situent à l’ouest de l’île mais la plupart des hôtels eux, à l’est et comme il n’existe pas d’autoroute, mais uniquement des petites routes de campagne, tous les trajets durent facilement 45min donc vous aurez besoin de confort ! D’ailleurs, certaines plages et spots sont difficiles d’accès avec des chemins sinueux donc c’est parfois l’aventure !
S’y rendre : Nous cherchions un vol direct pour ne pas à avoir de correspondance à Athènes et perdre du temps sur nos 5 jours sur place, nous avons pris la compagnie Transavia, au départ de Paris Orly jusqu’à Zakynthos directement !
+ où dormir :
Olea All Suite Hotel : cet hôtel est vraiment canon ! J’ai adoré l’architecture et la déco hyper minimaliste et naturelle. Il y a aussi une super vue sur la mer depuis les chambres et la piscine.
Contessina Suites & Spa : j’avoue avoir eu une préférence pour le premier hôtel, celui-ci ne valait selon moi pas son prix, et surtout n’était pas aussi intimiste que le précédent… Le spa est vraiment un plus dans cet hôtel mais attention il faut réserver à l’avance…
Autres hôtels : Pierros Verde, Lesante Cape Resort & Villas, Zante Maris Suites, Tsamis Zante Suites
+ où manger ?
Pacifico by Nikkei : c’est le restaurant de l’hôtel Olea, si vous y séjournez pas je vous conseille de passer y manger un bout ou boire un verre pour profiter du cadre, ça vaut le détour !
L’été Sunset Bar : the place to be de l’île ! On y prend un verre ou on y mange face au sunset, la déco est canon !
Cave Damianos Restaurant : le restaurant fait très typique, nous l’avons fait un soir après un sunset ! J’y ai retrouvé les Dolmas qu’on mangeait tout le temps avec Sacha à Rhodes. C’est du riz et des aromates farcies dans des feuilles de vignes.
Keri Lighthouse Restaurant : la vue est tout aussi dingue que le repas, on l’a d’ailleurs fait 2 fois tellement on a aimé ! Plein de mezzés à partager face à cette vue à couper le souffle !
Autres restaurants : Nobelos, Orizontes, Afrala…
+ les plages :
Pelagaki Beach : située sur la côte nord-est de l’île, la plage est assez facile d’accès en voiture. Une fois en bas vous avez deux choix : à gauche un petit chemin vous amène sur une plage de galets avec moins de monde qu’à droite, et l’eau y est transparente. Il y a même un petit restaurant qui envoie les commandes dans un panier sur la plage de droite via une tyrolienne. J’adore l’idée !
Xigia : plus touristique et petite mais elle mérite le coup d’œil ! C’est une falaise de soufre, l’odeur y est donc assez forte mais la couleur de l’eau encore différente !
Porto Limnionas : c’est une crique à l’ouest de l’île qui m’a fait penser à Ibiza, pas de plage ici, seulement des plateformes bétons pour se poser. Elle est nichée entre des falaises, le cadre est vraiment beau, mais il y a pas mal de monde…
Porto Roxa Beach : à 5 min de Limniomas, cette crique est encore plus belle que la précédente, avec les petits bateaux qui lui donnent du cachet mais surtout plus calme !
Plakaki Beach : ce spot est incroyable, la roche est sublime et le lieu est resté assez naturel. Par contre, c’est assez périlleux, il faut de bonnes chaussures pour descendre à la mer. On n’était malheureusement pas assez équipées alors on s’est assises sur la falaise pour contempler les paysages et le sunset.
Marathias Beach : une plage de galets au sud de l’île peu connue des touristes, c’est d’ailleurs un local qui nous en a parlé. Elle est accessible à pied par un chemin de 10 bonnes minutes, mais vous pouvez garer votre voiture plus haut sur un parking.
+ à faire :
La baie du Naufrage ou Navagio beach : on a fait une petite rando sur la falaise pour se rendre au point de vue et admirer le coucher de soleil. Le lieu est vraiment à couper le souffle, j’ai été sans voix en découvrant la hauteur de la falaise, le bleu de l’eau… On peut apercevoir plus bas une épave de bateau de contrebandiers qui s’est échoué en 1980. Pour des raisons de protection et de sécurité, la plage n’est malheureusement plus accessible mais vous pouvez vous en approcher en bateau, c’est hyper sympa de le voir de ce point de vue là aussi.
Plakaki : se poser en haut de la falaise et admirer le soleil se coucher, on y était seules au monde !
Mizithres : autre spot canon pour un sunset mais bien plus touristique pour une plus petite surface. En revanche, vue d’en bas en bateau, c’est vraiment mon coup de cœur de l’île, j’ai rarement vu une eau aussi belle, j’aurai pu passer l’après-midi ici !
Faire un tour de bateau : il existe de nombreuses compagnies qui proposent le tour de l’île en bateau, privées ou non à vous de voir. Tips : ne louez pas vous-même les bateaux sans permis car vous ne pourrez pas aller bien loin… Les plus beaux spots à voir sont sur la côte ouest de l’île alors, je vous conseille de trouver une compagnie qui part de là-bas directement. Nous avions choisi de partir de l’est pour des raisons de facilité et le trajet retour était assez long et pas très intéressant… En revanche, l’ensemble de la côte ouest a été incroyable avec une grande majorité de plages accessibles qu’en bateau : Navagio vu de la mer cette fois-ci, Porto Vromi, Kampi (un secret spot coup de cœur), Korakonisi, Piscines, Mizithres, Marathonisi (Turtle Island)…
Tous les produits mis en avant dans cette sélection ont été sélectionnés de manière indépendante par Lisa Germaneau et son équipe. Lorsque vous achetez via les liens intégrés dans l’article, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.
Bonjour,
Nous sommes actuellement avec mon mari sur l’île de Nantes.
Et nous logeons grâce à vos conseils dans l’hôtel de Contîssina suite Spa
Merci encore pour cette belle adresse.
Bien cordialement.
Patricia raineri