Depuis plusieurs années je rêvais de visiter un hôtel qui m’inspirait énormément et dont j’avais enregistré la déco sur mon Pinterest ! Cet hôtel est l’un des Casa Cook qui se trouve à Rhodes. On ne connaissait pas du tout l’île avec Sacha, donc c’était l’occasion de découvrir un nouveau lieu, et de se reposer quelques jours et en plus il y avait des directs de Bordeaux ! L’ile a beaucoup de charme, de belles plages et de beaux paysages ! Si vous avez quelques jours et que vous voulez partir en Europe, je vous conseille d’y faire une escapade, comme toujours je vous partage mes tips et bonnes adresses. Je vous ai aussi préparé un article avec tout ce que j’ai emmené avec moi pour ce voyage.
+ à savoir
Se déplacer : Pour se déplacer la voiture est selon moi obligatoire (location Sixt ou Rodos Cars pour l’entreprise locale), je déconseille le scooter pour une question de confort même si je l’avoue pour se garer c’est bien plus simple ! L’île dispose de 2 grandes villes : Rhodes (aéroport) et Lindos qui sont toutes les deux reliées par une route gratuite qui longe la côte et il faut une bonne heure pour relier les deux villes. La vie sur l’île se fait principalement à l’est et il faut 1h30 de route pour couper l’île et se rendre à l’ouest par les petites routes.
+ où dormir ?
Casa Cook : le fameux hôtel qui m’a donné envie de visiter Rhodes ! C’est tellement mon style déco, épuré, brut, bois et céramiques, on a vraiment pas été déçus ! Ça nous a d’ailleurs donné plein d’idées pour la maison. L’hôtel est très intimiste et calme malgré ses 2 piscines et 2 restaurants différents. Il y a 2 sortes de chambres : les chambres avec les piscines partagées et les chambres avec piscine individuelle.
Cooks Club : il est collé au Casa Cook et fait partie de la même chaîne d’ailleurs. Très sympa également, surtout plus accessible et plus jeune également.
AF Lindia : j’avais repéré cet hôtel sur Instagram alors je voulais vous le partager, il ressemble à un boutique hôtel, si j’avais eu un peu plus de temps sur place on aurait probablement bougé sur l’île pour tester celui-ci car déco à l’air dingue aussi.
Casita Casita : mon deuxième coup de cœur, situé à Lindos également. La piscine est vraiment canon !
+ où manger ?
Acropolis : Lindos dispose de nombreux rooftop surplombant la ville, au moment du sunset c’est magnifique ! Ici on a mangé des mezzés grecs, repas typique grec : fêta rôtie au miel, Tzatziki, Dolmas avec une super vue.
Tambakio : le cadre est hyper canon pour manger sur la plage les pieds dans l’eau ! On peut même y louer des transats la journée pour se baigner à St Paul’s Bay (résa obligatoire).
Ronda : à Rhodes avec un accès direct à la plage, c’est un peu cher mais ça vaut carrément le coup ! Le ++ : la déco et l’ambiance c’est un 10/10 !
Kava Kantina : au cœur Lindos pour déguster les vins de la région avec mezzés.
Autres restaurants : Nomad Mediterranean Gastronomy, Rattan, Mea Terra, Marco Polo Café, Broccolino, Santa Marina
+ les plages :
St Paul’s Bay : jolie crique avec deux plages privées où vous pouvez louer des transats. L’eau est tellement transparente, c’est super agréable, même si vous n’y allez pas la journée passez-y le soir pour voir la vue d’en haut !
Elli Beach : c’est une des plages du centre de Rhodes. Il y a une partie de la plage qui est plus publique et une autre privée, vous pouvez justement prendre des transats à Ronda. Il y a un plongeoir au milieu de la mer, c’est assez sympa !
Traganou : on a adoré cette plage qu’on a trouvé très locale ! C’est une plage de galets entourée de falaises. La plage est assez grande, je vous conseille de passer tous les transats et de vous rendre à l’extrême gauche lorsque vous regardez la mer.
Autres plages : Prasonisi Beach, Anthony Quinn Bay, Fourni Beach
+ à faire :
Visiter Lindos : c’est notre coup de cœur de l’île : un mélange entre Mykonos et Ostuni : Mykonos pour le style et l’ambiance, Ostuni pour les ruelles qui montent ++ et ses jolies adresses. Ça vaut vraiment le coup d’y faire une escapade en fin de journée + soirée. Ça a tellement de charme et il y a les fameux petits restaurants avec vue sur les toits de la ville.
L’Acropole de Rhodes c’est le site archéologique de la ville de Lindos, il surplombe toute la ville c’est magnifique. L’entrée est à 12€ et petit tips : ça grimpe beaucoup et les pavés glissent donc pas de talons et attention aux horaires de fermeture car le site ferme avant le sunset à 19h30 de mémoire.
Îles de Symi et Halki : malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de les faire, mais c’est vraiment un regret, il nous aurait fallu un jour de plus car cela nécessite 1h30 de bateau aller, vous êtes nombreuses à me les avoir conseillées, ça a l’air magnifique et plein de charme.
Visiter Rhodes : surtout son centre historique avec sa cité médiévale qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a des très belles rues ainsi que des places assez pittoresque je dirais !
Les sources de Kallithea : situées à côté de Rhodes c’est un magnifique monument en bord de mer avec une plage attenante.
Tous les produits mis en avant dans cette sélection ont été sélectionnés de manière indépendante par Lisa Germaneau et son équipe. Lorsque vous achetez via les liens intégrés dans l’article, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.
0 commentaires