ABOUT

BLOG

TRAVEL

SUBSCRIBE

CONTACT

tendances mode 2024

24 Jan | Look

les kitten heels

De retour depuis cet automne, les kitten heels seront une grosse tendance de 2024. On les retrouve souvent dans un style vintage avec des boucles, des œillets ou encore des brides. Évidemment, il existe aussi beaucoup de modèles plus minimalistes. Ces talons se glissent aussi sur des modèles de bottes et de bottines. Pour ma part, j’avais craqué pour un modèle de chez Mango qui est en rupture maintenant, mais je vous ai fait une sélection de similaires sur LTK. .



le burgundy

Le burgundy est la couleur phare de cette nouvelle saison. Que ça soit en vernis, en accessoire, en tenue, c’est un incontournable ! J’aime bien ajouter des détails de cette couleur à ma tenue. Par exemple avec mon sac Oskan de chez Isabel Marant ou encore avec un bonnet ou bien des ballerines.



les nœuds et rubans

On les aura beaucoup vu en fin d’année, les nœuds et rubans seront encore bien présents en 2024. On les a beaucoup vu en accessoires pour cheveux. Ils se glissent maintenant sur pas mal de pièces de notre dressing : en ceinture sur un jean, en détail sur une paire de chaussures, ou bien même en bijoux.



les ballerines

Depuis quelque temps maintenant, les ballerines ont fait leur grand retour. Comme l’année dernière, les ballerines à brides seront très tendance. On retrouve beaucoup de modèles avec des détails comme des clous, des œillets, etc.



les bijoux xl et vintage

Je suis hyper fan de cette tendance !! Qu’on soit de la team argenté ou doré il y en a vraiment pour tout le mode ! D’ailleurs si vous avez craqué pour un modèle ci-dessous je vous invite à cliquer dessus parce qu’il y est souvent dans les deux coloris. De mon côté, j’ai craqué pour cette paire de chez Heaven Mayhem, elles ne me quittent plus ! Je vous ai trouvé des dupes sur Amazon et plein d’autres modèles que je vous ai mis sur ma boutique.



l’argenté

L’argenté est la teinte métallique à adopter cette année. Elle s’allie d’ailleurs totalement avec la tendance déco du chrome. Des vêtements aux accessoires, l’argenté apporte une note moderne et sophistiquée à tous les looks. On peut d’ailleurs tout autant le porter au quotidien que pour des soirées.



le slim

Le slim signe son grand retour en 2024. Beaucoup vu sur les défilés, il est désormais un indispensable denim pour cette année. On peut le porter avec un blazer, une veste ou un pull oversize pour lui donner une allure plus moderne.



le off shoulder

Les épaules dénudées sont un incontournable de 2024. En robe, en pull ou bien en top, le col bardot apporte de suite une touche sensuelle à un look. Je suis très fan de cette tendance et j’ai d’ailleurs plusieurs coloris du pull Emmy de chez Pretty Wire, il est hyper confort !!



le tailoring

Le tailoring va être très tendance cette année, que ça soit avec des blazers oversize, des gilets de costume, ou encore avec des jupes crayon hyper longues. Vous pouvez associer les pièces entre elles ou les matcher avec d’autres vêtements pour donner un look plus décontracté.



Tous les produits mis en avant dans cette sélection ont été sélectionnés de manière indépendante par Lisa Germaneau et son équipe. Lorsque vous achetez via les liens intégrés dans l’article, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

4 Commentaires

  1. Reine Divine

    J’adore ce guide des tendances. Je l’attends toujours avec impatience, cela fait plaisir de voir que je suis pile dans la tendance avec un petit temps d’avance. Surtout, tu nous haches notre travail de recherche. Merci Lisa et à ton équipe.

    Xx

    Réponse
    • Ana

      Hello,

      Merci beaucoup pour ton retour. On est super contentes que ça te plaise !

      Belle journée à toi,

      Ana de la team @lisagermaneau

  2. Rosepaillettee

    Je trouve que cette année les tendances fond grave envie 😍

    Réponse
    • Ana

      Oui, il y a pas mal de choses hyper canon !

      À très vite,

      Ana de la team @lisagermaneau

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *