BLOG

SHOP

TRAVEL

ABOUT

SUBSCRIBE

CONTACT

tendances déco 2022

11 Fév | Déco, DECOR

Tendance déco 2022

Le tapis kilim, qui est à l’origine fabriqué en Turquie ou en Iran, est un tapis tissé en laine ou en coton. Ses motifs géométriques et son style ethnique font son charme depuis des années dans nos intérieurs. À ce propos je vous ai présenté récemment mon tapis chambre dans cet esprit qui vient de chez Ania Moroccan Rugs  que vous pouvez contacter sur Instagram directement.

Le vert est LA couleur tendance en ce moment, que ça soit dans le prêt-à-porter ou dans la décoration. Du vert sauge au vert kaki, il inspire pureté et bien-être. Cette tendance devrait vous rappeler la déco de la Casa Familia que nous avons décoré dans des tons kaki que j’adore !

DÉCORATION BLANCE

Le all white est très tendance cette année. Il renvoie un effet positif sur nos vies en évoquant équilibre et harmonie. Pour casser son côté monotone, on peut alors jouer sur les textures et les matières pour contraster.

Plus besoin de vous le présenter, le wabi sabi est une des grandes tendances 2022. Je vous avait publié un article spécial wabi sabi dans lequel je vous parlait de mon amour pour ce style de déco imparfait à l’aspect brut et authentique.

Les tableaux abstraits que vous appréciez beaucoup sauront donner du charme à vos murs, en cassant par exemple un mur blanc un peu monotone avec des textures et motifs abstraits et tendances.

Les lampes en papier de riz au style japonais reviennent au coeur de la tendance avec un style organique et intemporel. Son design naturel et léger donne un côté chaleureux et très authentique dans une pièce comme le salon. Pour un côté encore plus design, on peut en disposer plusieurs côte à côte de manière déstructurée.

C’est pour son intemporalité et son côté chaleureux que le bois est devenu un indispensable déco. Le bois foncé est mis à l’honneur cette année avec du noyer, de l’ébène, du frêne ou encore de l’acacias. Il donne du caractère à la pièce, rehaussant les ambiances minimalistes et leur donnant un look moderne.

Le style transitionnel combine les courbes et les lignes droites afin de créer un design équilibré et relaxant. Simplicité et minimalisme sont les mots d’ordre. Le style met l’accent sur le confort et l’aspect pratique.

Vous connaissez mon amour pour le travertin, je vous en avait parlé d’ailleurs dans mon article des tendances déco 2021, mais à l’époque, c’était un matériau très peu présent sur le marché. Il s’est vraiment étendu ces derniers temps et on peut en trouver un peu partout pour mon plus grand bonheur.