FOCUS LAINE BOUCLÉE

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute fait la connaissance de mon fauteuil Copenhagen que j’adore et qui vient de chez Esprit Famille. Chaleureuse et réconfortante, la laine bouclée est l’une des tendances que je vous ai présenté dans mon article Tendances Déco 2021. Elle s’associe à notre mobilier pour créer un intérieur cosy et minimaliste.

Élégante et sobre, elle s’associe facilement avec des matériaux comme le bois, le métal ou encore la céramique. Au-delà de créer un univers cosy, elle permet d’illuminer la pièce avec ses tons écrus. Des fauteuils rétro-vintages aux tapis texturés, on en trouve pour tous les goûts et tous les budgets.








WHAT I NEED IN APRIL






LUXURY STYLE BY MISSGUIDED

La semaine dernière, je suis tombée sur de petites pépites sur Missguided, il fallait absolument que je vous les partage sur le blog ! Vous savez le genre de pièce super trendy et inspirés des grands défilés de mode MAIS à prix mini ! Bref, me voilà à passer une commande avec des pièces qui m’inspirent trop l’été (et on sait toutes à quel point on a envie d’être en été, ahaha) !

Missguided c’est typiquement l’e-shop parfait pour trouver les petits top/robes d’été, j’y ai commandé de nombreuses robes à fleurs les étés précédents ! Cette fois-ci j’ai misé sur de l’uni, du vert sauge : LA couleur de l’été 2020 que l’on va retrouver à nouveau cette année, et du marron : MA lubie du moment, je ne jure que par ça, ça s’associe avec tout, et surtout ça va très bien au teint je trouve ! Coté matière, on s’inspire du lin, de la maille côtelée mais parlons plutôt des coupes (ou plus des découpes) !! Grosse tendance 2019 que l’on a vu tout d’abord chez Zimmerman avec les robes cropées sur les hanches, puis chez Jacquemus, le blazer robe en deux parties avec une découpe au niveau du ventre, le laçage de la jupe ou de la chemise autour du corps etc etc… autant vous dire, TOUT ce que j’aime !

Au lieu de vous montrer qu’un seul look et donc qu’une seule tendance, j’ai craqué et j’ai shooté mes deux tendances préférées pour 2021 trouvées à tout petit prix + une sélection de pièces dans le même style (ps : j’ai -60% avec le code LISA pour vous !!)

Robe blazer (taille 34) MISSGUIDED – Top laçage (taille 36) MISSGUIDED – Jupe laçage (taille 34) MISSGUIDED



DENIM SELECTION





WHAT I NEED IN MARCH








MY PROFESSIONAL HAIR ROUTINE

J’ai changé ma routine cheveux depuis plus d’un an maintenant ! Mes cheveux ont clairement été abimés à cause des décolorations et des wavy à répétition, certaines mèches décolorées se sont même cassées donc il était grand temps de leur apporter davantage de nutrition et SURTOUT de les protéger avant d’utiliser une quelconque source de chaleur (j’avoue avoir sauté cette étape beaucoup trop souvent…)

Tout d’abord il faut savoir que mes cheveux ne sont pas de nature lisse ou bouclée, aujourd’hui, je dirais que j’ai les cheveux mousseux, avec des frisottis un peu partout mais j’ai surtout avec BEAUCOUP de masse ! Une véritable galère à laver, le côté positif c’est qu’une fois mes cheveux lavés je peux tenir 4/5 jours, mais le côté négatif c’est qu’il me faut véritablement 1h pour les démêler, les laver, les sécher et faire un brush !

En 2020, j’ai pu tester différentes gammes de la marque Kérastase avant de choisir celles qui correspondent le plus aux besoins de mes cheveux. Voici les produits que j’ai validés par ordre de préférence :

+ Nutritive : (pour cheveux épais) définitivement celle qui a nourri un maximum mes cheveux abimés et desséchés et les a traité en profondeur ! J’utilise la totalité de la gamme c’est à dire shampooing, masque et thermoprotecteur.

+ Sérum de nuit Nutritive : mon petit chouchou !! Ce n’est pas une huile donc pas de résultat gras, pas d’inquiétude ! C’est plutôt un lait à la texture légère à appliquer sur longueur et pointe avant d’aller se coucher (pas de rinçage nécessaire) le lendemain vos cheveux sont tellement doux !!

+ Elixir : la gamme phare de la marque (celle que maman utilise depuis toujours) connue pour apporter une grande brillance aux cheveux, je confirme j’ai jamais eu les cheveux aussi soyeux et doux !

+ Huile originale Elixir : c’est l’huile que j’utilise pour défaire mes boucles après avoir fait mon brushing. Elle est assez épaisse, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup, je l’applique sur les longueurs et pointes pour apporter brillance, nutrition et pour avoir un beau wavy !

+ Génésis : cette gamme là est plus spécifique à la perte de cheveux. Le shampooing permet de réduire la chute de cheveux, fortifier le cheveux tout en ayant une action nutritive et le gros + c’est qu’il facilite le démêlage (mon rêve !!)

+ Thérapiste : pour les cheveux abimés et surtout sur-sollicités : totalement mon cas. Je n’aime pas les cheveux au naturel du coup, je passe malheureusement toujours par la case boucleur ce qui n’aide pas beaucoup mon cheveux… Cette gamme là va venir recréer une fibre neuve et réparer celle existante en même temps.

+ Fresh Affair : le petit nouveau et pas des moindres ! Un shampoing sec qui ne laisse aucune trace blanche sur le cuir chevelu (OMG pour nous les brunes) et qui laisse le cheveu souple et soyeux !

Retrouvez ma routine en vidéo ici


 

TENDANCES DECO 2021

De la laine bouclée au terrazo en passant par les niches, retrouvez mon moodboard de toutes les tendances dont j’ai pu parler lors de mon live déco avec Westwing :

COMMENT PERSONNALISER SON FOND D’ECRAN

+ Etape 1 : choisir votre fond d’écran d’ordinateur parmi ces 4 possibilités (je vous laisse enregistrer votre modèle préféré en le glissant sur votre bureau ou en faisant clic droit “enregistrer l’image sous”)

+ Etape 2 : ranger vos dossiers dans les cases que vous souhaitez (ma partie préférée : l’organisation)

+ Etape 3 : modifier la couleur des dossiers en suivant ces étapes :

1/ Enregistrer le visuel ci-dessous nommé “black-folder” sur votre bureau
2/ Ouvrir ce visuel “black-folder” et le copier (édition copier)
3/ Fermer le fichier “black-folder” et sélectionner le dossier dont vous voulez changer la couleur, cliquer droit et choisir “lire les informations”
4/ Cliquer sur l’image dossier bleu en haut à gauche de la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir et coller (édition coller ou cmd+v)
5/ Tadaaam ! Votre dossier devrait changer de couleur, si vous n’aimez pas le noir, vous pouvoir choisir la couleur que vous souhaitez en téléchargeant un autre visuel sur Google image en tapant “mac folder”