CÉRAMIQUE FOCUS

Lampes, vases, vaisselle, tables, on en retrouve partout et dans tous les styles. Que vous optiez pour une décoration rustique, moderne ou scandinave, vous trouverez forcément votre compte dans la déco céramique. Du grès à la poterie, tous les styles sont possibles à travers des matériaux au charme authentique et à l’esprit hand-made.

Des sites comme Etsy proposent énormément de choix et notamment beaucoup de fait main. Mais on retrouve aussi la céramique chez des géants de la déco comme Maison du Monde.

+ MA SÉLECTION CÉRAMIQUE








































+ TENDANCES DECO 2021

+ DECORATION TREND WABI SABI

FAQ JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS

Je reçois beaucoup de questions de votre part, sur Instagram, sur le blog ou même sur YouTube. J’essaye d’y répondre régulièrement et d’entretenir une certaine proximité avec vous.

J’ai donc décidé de regrouper les 20 questions que l’on me pose le plus, et d’y répondre dans cette FAQ pour qu’un maximum de réponses à vos questions soient à votre disposition au même endroit. J’espère que cela vous sera utile, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à commenter mes vidéos ou mes articles, je ferais dans ce cas une deuxième partie à cet article.

+ Quel est mon parcours professionnel ?

J’ai obtenu un bac ES après lequel j’ai pris une année de césure Angleterre. À mon retour en France j’ai effectué un BTS communication à l’ISEFAC puis un master communication à L’EFAP Bordeaux. C’est au terme de mes études que j’ai commencé à être influenceuse à plein temps.

+ Comment j’ai réalisé mon parquet blanc ?

J’ai fait une vidéo complète sur mon parquet blanc sur YouTube qui s’intitule Mon parquet blanc à petit prix, avec toutes les références et toutes les informations.

+ Comment je fais mon wavy ?

J’utilise depuis des années le boucleur T3 micro accompagné d’une gouttière car je trouve que cela permet de faire tenir les boucles plus longtemps. En ce moment je teste le boucleur GHD curve soft curl tong.

+ D’où vient ma déco ?

Vous pouvez retrouver toutes les références de ma déco sur YouTube dans ma vidéo Home Tour ainsi que sur le blog dans mon article My california home.

+ D’où viennent mes bijoux ?

Vous retrouverez la référence de tous mes bijoux sur Instagram dans la story à la une “Jewels”.

+ Comment j’ai réalisé mon étagère en niches ?

J’ai présenté mes niches et tout le processus de création sur YouTube dans mon Home Tour.

+ Quelles applications j’utilise pour retoucher mes photos ?

Je les édite sur différentes applications que j’ai listé dans mon article Les app que j’utilise au quotidien.

+ Quelle est la référence de mon carrelage imitation béton ciré dans ma salle de bain ?

Mon carrelage de salle de bain vient de chez Leroy Merlin.

+ Mes bonnes adresses bordelaises

Toutes mes bonnes adresses bordelaises dans ma story à la une + bordeaux sur Instagram ainsi que dans l’article Bordeaux – Mes bonnes adresses.

+ Comment j’entretiens ma robinetterie noire

Vous être beaucoup à me poser la question, mais je n’ai pas de recette miracle. Forcément, on n’échappe pas au calcaire sur notre robinetterie noire, surtout à Bordeaux. Mais je minimise les traces avec du vinaigre blanc. N’hésitez pas à me donner vos astuces en commentaires !

+ Comment louer ses vacances/week-ends à la Casa Familia

Vous pouvez réserver facilement votre séjour sur le site de la Casa Familia.

+ D’où vient la déco de la casa 

J’ai regroupé la déco de la Casa Familia ainsi que ses inspirations dans l’article Casa Familia 170 inspirations.

+ Comment je suis devenue influenceuse ?

J’ai commencé à poster mes looks sur Instagram il y a 8 ans, sans savoir qu’après mes études ça serait mon métier. Je suis super reconnaissante de pouvoir vivre de ma passion aujourd’hui !

+ Quelles app & logiciels que j’utilise pour mes stories ?

Pour les stories du blog j’utilise le logiciel Indesign qui est un logiciel payant de la suite Adobe. Je n’ai jamais eu de formation sur ces logiciels, j’ai appris de moi même, en regardant des tutos c’est assez intuitif ! Pour le reste j’aime beaucoup les apps Unfold et Story Luxe, elles sont gratuites mais certaines fonctionnalités sont payantes à l’intérieur. Je vous ai détaillé plus amplement les applications qui m’accompagnent dans l’article Les app que j’utilise au quotidien.

+ Où je trouve mes inspirations déco 

Je trouve principalement mes inspirations sur Pinterest ! Je pourrais passer des heures sur cette app, mes soirées entières à trouver de l’inspiration, j’y tiens à jour de nombreux tableaux, n’hésitez pas à venir voir !

+ Quel traitement dentaire j’effectue ?

Depuis quelques mois maintenant, je porte un appareil dentaire en lingual et j’en suis hyper satisfaite ! Il ne se voit pas du tout et je commence à voir de gros résultats sur mes dents !

+ D’où viennent mes miroirs ?

Je vous ai publié une sélection complète de miroir sur le blog dans l’article Focus Miroirs.

+ Mes bonnes adresses à Arcachon

Toutes mes bonnes adresses du bassin sont disponibles dans ma story à la une + bassin sur Instagram et dans l’article Arcachon #food (mise à jour à venir).

+ Avec quoi je prend mes photos & vidéos ?

Je prends 90% de mes photos à l’iPhone, et 10% Canon 5D Mark IV. Mon argentique, qui a suscité beaucoup de questions, est le Konica MG  que j’utilise avec une pellicule ISO 400. Je fais développer et numériser mes photos chez Dechartre Image à Bordeaux.

En ce qui concerne mes vidéos YouTube, je filme généralement au Canon G7X, parfois à l’iPhone et au Canon 5D Mark IV.

+ Où shopper ma collaboration avec Ay. the label ?

Vous pouvez retrouver ma collection sur le site de Ay. the label, il reste certaines pièces en stock.

+ More About me

CROCHET 70’S TREND

Populaire pendant les années 70, le crochet fait son grand retour dans nos gardes-robes cet été. Qu’il soit dans des tons naturels ou colorés, il apporte une touche de fraicheur à une tenue le tout dans un esprit de simplicité et d’authenticité. Je vous avais d’ailleurs présenté mes coups de cœur en crochet de chez Boohoo qui vous ont beaucoup plu sur Instagram.

Ce style seventies nous rappelle Jane Birkin, avec ses coupes typiques des années 70 et ses motifs créatifs. Entre le style bohème et hippie-chic, le crochet habille nos robes, nos bobs, nos sacs et nos tops. Que ça soit en ville ou à la plage il est facile à porter et s’adapte à tous les styles.

+ SÉLECTION CROCHET

















+ HAUT DE GAMME & LUXE






 

DECORATION TREND WABI SABI

Le Wabi Sabi est un concept qui vient tout droit du Japon. C’est un concept d’abord spirituel qui invite à se contenter de peu, mais il s’applique également à la décoration d’intérieur mettant en avant l’art de la perfection imparfaite. Il prône simplicité, authenticité et convivialité. Il s’agit alors d’opter pour une décoration épurée et des objets imparfaits idéalement marqués par l’usure.

Je vous en avais parlé dans ma vidéo Home Tour, je suis très fan de ce type d’objets qui semblent raconter une histoire. Sur Bordeaux, j’aime beaucoup la boutique PH7 qui propose notamment des objets de décoration à l’aspect un peu brut et vieilli. Dernièrement sur Instagram, je vous présentait aussi le site My Roomtour chez qui j’avais passé commande pour ce type d’objets.

+ MA SÉLECTION DECO

































77 FOULARDS TENDANCES POUR L’ÉTÉ

Vous connaissez certainement mon amour pour les foulards. Que ça soit en top ou en bandana, j’aime varier les façons de le porter et l’adapter à mes différentes tenues. Noué autour du cou, accroché à un collier, en bandeau, dans les cheveux, il donne toujours un effet romantique et estival à une tenue.

Je vous avais d’ailleurs déjà présenté ma sélection foulard l’été dernier ainsi que les différentes manières de porter un foulard en top sur Instagram.

On retrouve de très jolis foulards pour un petit budget chez & Other Stories, Mango ou encore Asos. On y retrouve de jolis motifs et des couleurs variées, de manière à ce que tout le monde y trouve son compte. Certaines marques de luxe sont quant à elles réputées pour leurs fameux foulards. Mais la plupart de mes foulards sont de seconde main et viennent du site Vestiaire Collective sur lequel je vous ai sélectionné quelques petites pépites pour cet article, notamment des monogrammes Dior qui devraient vous plaire !

+ SÉLECTION STANDARD











+ SÉLECTION LUXE




+ SÉLECTION SECONDE MAIN








SÉLECTION CÉRÉMONIES

L’été est LA saison des mariages et des baptêmes. Qu’ils soient chics ou champêtres, en intérieur ou en extérieur, ce sont des moments uniques et très symboliques. C’est pourquoi bien choisir sa tenue est essentiel. Il faut savoir l’adapter au contexte, au lieu, à la météo, au thème et à son rôle lors de la cérémonie. C’est pourquoi je vous ai sélectionné des tenues pour tous les goûts et toutes les occasions.

+ MES COUPS DE COEUR







+ SÉLECTION ROBES



























+ SÉLECTION ENSEMBLES










+ SÉLECTION CHAUSSURES









+ 100 Looks pour un mariage/baptême

+ Sélection de robes pour les grandes occasions

WHAT I NEED IN JUNE






+ Ma sélection shopping du mois de mai : What I Need in May

SUMMER SHOES

Les sandales sont certainement les chaussures indispensables de l’été. Elles adoptent tous les styles, du chic au décontracté, de l’esprit bohème au style rock, il y en a pour tous les goûts.

Mon coup de coeur chaussures d’été est vraiment la sandale à cordes. Compromis parfait entre une tong en plastique qui n’est pas vraiment stylée et une sandale habillée, elles m’accompagnent maintenant depuis des années. Parfaites pour la plage, j’adore leur style brut et authentique. Confortables et faciles à enfiler, vous m’avez vu les porter pendant tout mon séjour à Bali, ou encore dernièrement à Marseille. Facile à associer, elles deviennent presque le must-have de l’été !

+ SANDALES PLATES




















+ SANDALES À CORDES






+ SANDALES À TALONS











+ MULES & SABOTS

Les mules et leur esprit années 90 font partie des tendances chaussures de la saison. Faciles à porter et très confortables, elles sont tout ce que l’on recherche dans une paire de chaussures pour aborder l’été avec style. Les sabots quant à eux rappellent les années 70 et font leur grand retour cet été. J’adore leur côté rétro, mais surtout leur confort absolu !