BLOG

SHOP

TRAVEL

ABOUT

SUBSCRIBE

CONTACT

after-summer hair care routine

06 Sep | Beauty

Comme à chaque rentrée j’ai pris rendez-vous chez le coiffeur pour donner un coup de boost. Avec l’été, la mer et le soleil, mes cheveux ont tendance à être plus abîmés, décolorés et surtout très secs ! Mais ça fait 2 ans maintenant que j’ai trouvé la solution miracle ! 

Vous le savez déjà, j’utilise la marque Kérastase au quotidien pour mes cheveux, je vous en parle depuis plusieurs années maintenant, j’ai eu l’occasion de tester un bon nombre de gammes différentes (vous pouvez d’ailleurs retrouver ma routine cheveux dans cet article) j’en suis super satisfaite ! Mais en complément de mes routines à la maison, je fais un soin deux à trois fois par an pour leur donner un coup de boost et les nourrir +++.

Je me suis rendue au salon pour faire le fameux soin Fusio-Dose de chez Kérastase. Il se fait exclusivement en salon, grâce à l’expertise des coiffeurs. C’est un soin que j’aime particulièrement parce qu’il est vraiment adapté aux besoins de chaque cheveux, il est entièrement personnalisable ! Grâce aux 5 boosters et aux 6 concentrés, il y a 30 combinaisons possibles, de quoi convenir à tous types de cheveux. Le concentré agit sur les problèmes majeurs et le booster sur les secondaires : par exemple moi je choisis souvent le concentré “discipline” pour dompter les frisottis associé au booster “resurfaçant” ou encore “nutritive” pour nourrir un maximum et apporter de la brillance ! Pas de panique, votre coiffeur vous aide bien entendu à choisir votre mélange après avoir analysé la ou les problématiques & besoins ! Ensuite l’expert mélange le concentré et le booster dans une fiole qu’il vous vaporisera sur les cheveux au bac.

Les gros + selon moi :

— contrairement à d’autres soins chez le coiffeur, ici il n’y a pas de temps de pose c’est donc très rapide et les effets sont instantanés !

— le produit se présente sous forme de spray permet de ne pas alourdir le cheveu et je peux vous dire que c’est un goal pour moi : j’ai les cheveux longs et très épais et les masques trop riches/trop épais ont tendance à alourdir mes cheveux et à ne pas faire tenir le wavy du coup… Ici il n’est pas question de ça !

— c’est aussi un soin qui reste accessible, environ 15€ pour un soin sur mesure. Vous pouvez retrouver l’ensemble des salons proposant ce soin Fusio-Dose ici pour trouver le salon le plus proche de chez vous !

Et si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller jeter un œil sur le site de Kerastase.

— Article rédigé en collaboration avec Kérastase