LES POUILLES ROAD TRIP

Grands amoureux de l’Italie, nous voilà partis à la découverte d’une nouvelle région : Les Pouilles ! On se rend en Italie chaque année on connait Venise, Vérone, Rome, Milan, Naples, Positano, Capri, l’an dernier la Sicile et maintenant on part arpenter le sud le fameux talon de la botte ! C’était sur ma liste depuis quelques temps mais pour être honnête avec vous, il y avait surtout un hôtel qui me faisait rêver sur place. Pur hasard, 3 nuits se libèrent sur leur site et les billets Bordeaux-Bari avec Ryanair correspondent aux mêmes dates ! On est restés 1 semaine au total mais je pense que 15 jours sont nécessaires de façon à descendre encore plus au sud de Lecce.

+ A SAVOIR :

Sécurité : Personnellement nous n’avons eu aucune mauvaise aventure, on s’est toujours senti en sécurité, tout était safe mais bien entendu nous n’avons jamais rien laissé dans la voiture !

Point COVID : Pour se rendre en Italie, il faut le pass sanitaire (c’est à dire un test antigénique négatif de mois de 48h, ou un test pcr négatif de moins de 48h, ou une vaccination complète) + un formulaire EUPLF à remplir, c’est le formulaire de traçabilité européen. Toutes les informations se trouvent sur le site diplomatie.gouv.fr.

Se déplacer : Les distances d’une ville à une autre ne sont pas très importantes et 30min de route autour de Ostuni à 1/2h en allant dans le sud. Nous avions loué une voiture chez Budget (j’ai comparé les prix et les avis sur Booking) mais attention, les centre historique de la ville de Monopoli ou de Ostuni par exemple disposent d’une Zone Trafic Limité c’est à dire qu’il existe des caméras autour de la ville formant un “péage” avec l’amende si vous passez sous une de ces caméras sans avoir un abonnement ! Prévoyez de vous garer plus loin et de finir à pied. Tips : la plupart des villes visitées disposent de l’application Easypark pour le stationnement ce qui est très pratique ! En revanche, il vous est demandé de laisser un papier avec écrit le nom de l’application sur votre tableau de bord !

+ LE NORD DES POUILLES

+ OSTUNI

Nous n’avons pas visité Bari, nous y avons seulement atterri, loué la voiture à l’aéroport puis direction Ostuni : la cité blanche ! Le centre historique de cette ville est vraiment très mignon mais attention ça grimpe ahah. Le soir la ville est très animée (assez touristique aussi) mais on y trouve de nombreux restaurants très qualitatifs et vraiment pas chers !

Où faire un test Covid : La veille de notre vol retour, nous avions bloqué notre matinée pour faire un test antigénique. Nous n’avions pas de rendez-vous et nous avons finalement trouvé du premier coup. Compter une vingtaine de minutes d’attente avant de pouvoir faire le test.
Laboratoire Chimico Clinico, Dott. Caroli Paolo S.r.l, Via Martiri di Kindu, 97, 72017 Ostuni Br
Horaires : de 07h30 à 15h et de 18h à 19h30
laboratoriocaroli.com
+39 0831 303040
Prix : 25€

Où dormir ?

J’ai décidé de prendre l’ensemble des nuits à Ostuni car ça me paraissait assez central mais à refaire je trouve que dormir aussi à Lecce aurait été une bonne idée.
+ Masseria Moroseta : Le fameux hôtel dont je vous parlais ! Un rêve éveillé ! Il dispose de 6 chambres ce qui le rend intimiste et calme, on s’y sent comme à la maison, on mange sur de grandes tablées avec les autres clients : en plus d’être sublime, c’est si convivial !
+ Trulli Da Lalli : les Trulli sont les maisons typiques de cette région de l’Italie mais je vous en parle après ! J’aimais l’idée de dormir dans une habitation locale au milieu de champs d’oliviers à perte de vue ! C’était si reposant, un petit paradis avec une piscine, un potager à disposition des locataires et même un barbecue !
+ J’avais également noté : Paragon 700, Masseria Montenapoleone, Masseria Dagilupi… 

Où manger ?

Petit tips : le centre ville historique n’est pas accessible en voiture, vous pouvez vous garer au parking Parcheggio di Ostuni (pensez à mettre un horodateur ils mettent des amendes !)
+ Osteria Monacelle : on y mange nottament la spécialité des pouilles : les orecchiette aux brocolis
+ Borgo Antico Bistrot : un bar/tapas sur les escaliers avec une vue magnifique et surtout un beau sunset !
+ Osteria del Tempo Perso : le restaurant le plus connu de Ostuni, vous mangez dans une grotte c’est magnifique et surtout très très bon (meilleures vongole de ma vie !) pensez à réserver !
+ Al Solito Posto : restaurant + pizzeria 
+ Bellavista Pizzeria : meilleure pizza de Ostuni (il y a du monde également)
+ Taverna della Gelosia : très belle adresse, la burrata y est délicieuse !
+ Antica Salumeria : il faut absolument gouter leur foccacia à emporter, jamais mangé une foccacia aussi bonne !

Les plages :

+ Cala Maka : beach club avec une très jolie déco, on y mange japonais !
+ Lido Bambù : beach club également
+ Carovigno Lido Specchiolla, Torre Guaceto, Lido Morelli… 

+ POLIGNANO A MARE & MONOPOLI

Les deux villes se visitent en une journée (une demie journée dans chacune est suffisant). Les ruelles de Polignano sont vraiment magnifiques et typiques jusqu’à arriver à la fameuse plage qui se situe dans le centre. Il y a du monde mais ça vaut vraiment le coup d’œil ! Pour manger je vous conseille Il Grottino. Monopoli est plus colorée, chargée d’histoire avec sa Cathédrale et dispose d’un port qui est l’un des plus actifs de la côte. La ville dispose d’une plage en centre ville également nommée Cala Portavecchia mais nous avons préféré nous éloigner un peu pour nous rendre à Lido Cala Paradiso ou encore à Cala San Giovanni. Il y a un marché le mardi matin Via Cosimo Pisonio, honnêtement c’est un peu le “marché des produits AliExpress” mais j’ai quand même réussi à trouver un joli maillot de bain !

+ GROTTAGLIE

Dans la ville de Grottaglie on trouve le quartier de la céramique ! Toutes les assiettes que vous verrez dans les restaurants des Pouilles (et pas que) viennent de là-bas. Il n’y a pas moins de 50 magasins avec des artisans qui fabriquent sur place, c’est magnifique à voir. Vous pouvez bien entendu acheter de la vaisselle mais également passer une commande sur mesure chez Antonio Fassano par exemple.

+ ALBEROBELLO

A seulement 30min de Otsuni, Alberobello est connu pour son quartier de Trulli composé de petites maisons en pierres blanchies et aux toits coniques. Le quartier de Monti compte environ 1000 trulli ! C’est rapide à visiter (quelques heures suffisent) mais ça vaut le coup d’être vu !

+ LE SUD DES POUILLES

+ LECCE

Cette ville est une véritable pépite ! C’est la plus belle que l’on a visité dans les pouilles. Les habitants la nomment la Florence des Pouilles ! Une pépite à chaque coin de rue, c’est vraiment chargé d’histoire avec son Dôme, ses Palazzo, sa cathédrale etc… Vraiment, c’est sublime ! Nous avons mangé chez Maman Lupa mais je vous conseille également la Cucina.

Les plages :

+ Grotta de la poesia : Le lieu est payant (3€ par personne) mais ça vaut le détour, c’est sublime, les gens plongent et l’eau est turquoise ! Je vous conseille d’y aller entre 12h et 14h, c’est à cette heure-ci qu’il y aura le moins de monde et surtout que le soleil illuminera toute la grotte !
+ Torre Sant’Andrea : ce sont des falaises, on peut difficilement s’y baigner mais il y a une petite crique à coté où l’eau est translucide ! En revanche je ne vous conseille pas Torre dell’Orso qui est beaucoup trop bondé de monde !
+ Punta prosciutto : c’est à 1h de Lecce, sur l’autre côte mais ça a l’air magnifique !

 

WHAT I NEED IN JULY







+ Ma sélection shopping du mois de juin : What I Need in June

CÉRAMIQUE FOCUS

Lampes, vases, vaisselle, tables, on en retrouve partout et dans tous les styles. Que vous optiez pour une décoration rustique, moderne ou scandinave, vous trouverez forcément votre compte dans la déco céramique. Du grès à la poterie, tous les styles sont possibles à travers des matériaux au charme authentique et à l’esprit hand-made.

Des sites comme Etsy proposent énormément de choix et notamment beaucoup de fait main. Mais on retrouve aussi la céramique chez des géants de la déco comme Maison du Monde.

+ MA SÉLECTION CÉRAMIQUE








































+ TENDANCES DECO 2021

+ DECORATION TREND WABI SABI

FAQ JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS

Je reçois beaucoup de questions de votre part, sur Instagram, sur le blog ou même sur YouTube. J’essaye d’y répondre régulièrement et d’entretenir une certaine proximité avec vous.

J’ai donc décidé de regrouper les 20 questions que l’on me pose le plus, et d’y répondre dans cette FAQ pour qu’un maximum de réponses à vos questions soient à votre disposition au même endroit. J’espère que cela vous sera utile, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à commenter mes vidéos ou mes articles, je ferais dans ce cas une deuxième partie à cet article.

+ Quel est mon parcours professionnel ?

J’ai obtenu un bac ES après lequel j’ai pris une année de césure Angleterre. À mon retour en France j’ai effectué un BTS communication à l’ISEFAC puis un master communication à L’EFAP Bordeaux. C’est au terme de mes études que j’ai commencé à être influenceuse à plein temps.

+ Comment j’ai réalisé mon parquet blanc ?

J’ai fait une vidéo complète sur mon parquet blanc sur YouTube qui s’intitule Mon parquet blanc à petit prix, avec toutes les références et toutes les informations.

+ Comment je fais mon wavy ?

J’utilise depuis des années le boucleur T3 micro accompagné d’une gouttière car je trouve que cela permet de faire tenir les boucles plus longtemps. En ce moment je teste le boucleur GHD curve soft curl tong.

+ D’où vient ma déco ?

Vous pouvez retrouver toutes les références de ma déco sur YouTube dans ma vidéo Home Tour ainsi que sur le blog dans mon article My california home.

+ D’où viennent mes bijoux ?

Vous retrouverez la référence de tous mes bijoux sur Instagram dans la story à la une “Jewels”.

+ Comment j’ai réalisé mon étagère en niches ?

J’ai présenté mes niches et tout le processus de création sur YouTube dans mon Home Tour.

+ Quelles applications j’utilise pour retoucher mes photos ?

Je les édite sur différentes applications que j’ai listé dans mon article Les app que j’utilise au quotidien.

+ Quelle est la référence de mon carrelage imitation béton ciré dans ma salle de bain ?

Mon carrelage de salle de bain vient de chez Leroy Merlin.

+ Mes bonnes adresses bordelaises

Toutes mes bonnes adresses bordelaises dans ma story à la une + bordeaux sur Instagram ainsi que dans l’article Bordeaux – Mes bonnes adresses.

+ Comment j’entretiens ma robinetterie noire

Vous être beaucoup à me poser la question, mais je n’ai pas de recette miracle. Forcément, on n’échappe pas au calcaire sur notre robinetterie noire, surtout à Bordeaux. Mais je minimise les traces avec du vinaigre blanc. N’hésitez pas à me donner vos astuces en commentaires !

+ Comment louer ses vacances/week-ends à la Casa Familia

Vous pouvez réserver facilement votre séjour sur le site de la Casa Familia.

+ D’où vient la déco de la casa 

J’ai regroupé la déco de la Casa Familia ainsi que ses inspirations dans l’article Casa Familia 170 inspirations.

+ Comment je suis devenue influenceuse ?

J’ai commencé à poster mes looks sur Instagram il y a 8 ans, sans savoir qu’après mes études ça serait mon métier. Je suis super reconnaissante de pouvoir vivre de ma passion aujourd’hui !

+ Quelles app & logiciels que j’utilise pour mes stories ?

Pour les stories du blog j’utilise le logiciel Indesign qui est un logiciel payant de la suite Adobe. Je n’ai jamais eu de formation sur ces logiciels, j’ai appris de moi même, en regardant des tutos c’est assez intuitif ! Pour le reste j’aime beaucoup les apps Unfold et Story Luxe, elles sont gratuites mais certaines fonctionnalités sont payantes à l’intérieur. Je vous ai détaillé plus amplement les applications qui m’accompagnent dans l’article Les app que j’utilise au quotidien.

+ Où je trouve mes inspirations déco 

Je trouve principalement mes inspirations sur Pinterest ! Je pourrais passer des heures sur cette app, mes soirées entières à trouver de l’inspiration, j’y tiens à jour de nombreux tableaux, n’hésitez pas à venir voir !

+ Quel traitement dentaire j’effectue ?

Depuis quelques mois maintenant, je porte un appareil dentaire en lingual et j’en suis hyper satisfaite ! Il ne se voit pas du tout et je commence à voir de gros résultats sur mes dents !

+ D’où viennent mes miroirs ?

Je vous ai publié une sélection complète de miroir sur le blog dans l’article Focus Miroirs.

+ Mes bonnes adresses à Arcachon

Toutes mes bonnes adresses du bassin sont disponibles dans ma story à la une + bassin sur Instagram et dans l’article Arcachon #food (mise à jour à venir).

+ Avec quoi je prend mes photos & vidéos ?

Je prends 90% de mes photos à l’iPhone, et 10% Canon 5D Mark IV. Mon argentique, qui a suscité beaucoup de questions, est le Konica MG  que j’utilise avec une pellicule ISO 400. Je fais développer et numériser mes photos chez Dechartre Image à Bordeaux.

En ce qui concerne mes vidéos YouTube, je filme généralement au Canon G7X, parfois à l’iPhone et au Canon 5D Mark IV.

+ Où shopper ma collaboration avec Ay. the label ?

Vous pouvez retrouver ma collection sur le site de Ay. the label, il reste certaines pièces en stock.

+ More About me

CROCHET 70’S TREND

Populaire pendant les années 70, le crochet fait son grand retour dans nos gardes-robes cet été. Qu’il soit dans des tons naturels ou colorés, il apporte une touche de fraicheur à une tenue le tout dans un esprit de simplicité et d’authenticité. Je vous avais d’ailleurs présenté mes coups de cœur en crochet de chez Boohoo qui vous ont beaucoup plu sur Instagram.

Ce style seventies nous rappelle Jane Birkin, avec ses coupes typiques des années 70 et ses motifs créatifs. Entre le style bohème et hippie-chic, le crochet habille nos robes, nos bobs, nos sacs et nos tops. Que ça soit en ville ou à la plage il est facile à porter et s’adapte à tous les styles.

+ SÉLECTION CROCHET

















+ HAUT DE GAMME & LUXE






 

DECORATION TREND WABI SABI

Le Wabi Sabi est un concept qui vient tout droit du Japon. C’est un concept d’abord spirituel qui invite à se contenter de peu, mais il s’applique également à la décoration d’intérieur mettant en avant l’art de la perfection imparfaite. Il prône simplicité, authenticité et convivialité. Il s’agit alors d’opter pour une décoration épurée et des objets imparfaits idéalement marqués par l’usure.

Je vous en avais parlé dans ma vidéo Home Tour, je suis très fan de ce type d’objets qui semblent raconter une histoire. Sur Bordeaux, j’aime beaucoup la boutique PH7 qui propose notamment des objets de décoration à l’aspect un peu brut et vieilli. Dernièrement sur Instagram, je vous présentait aussi le site My Roomtour chez qui j’avais passé commande pour ce type d’objets.

+ MA SÉLECTION DECO

































77 FOULARDS TENDANCES POUR L’ÉTÉ

Vous connaissez certainement mon amour pour les foulards. Que ça soit en top ou en bandana, j’aime varier les façons de le porter et l’adapter à mes différentes tenues. Noué autour du cou, accroché à un collier, en bandeau, dans les cheveux, il donne toujours un effet romantique et estival à une tenue.

Je vous avais d’ailleurs déjà présenté ma sélection foulard l’été dernier ainsi que les différentes manières de porter un foulard en top sur Instagram.

On retrouve de très jolis foulards pour un petit budget chez & Other Stories, Mango ou encore Asos. On y retrouve de jolis motifs et des couleurs variées, de manière à ce que tout le monde y trouve son compte. Certaines marques de luxe sont quant à elles réputées pour leurs fameux foulards. Mais la plupart de mes foulards sont de seconde main et viennent du site Vestiaire Collective sur lequel je vous ai sélectionné quelques petites pépites pour cet article, notamment des monogrammes Dior qui devraient vous plaire !

+ SÉLECTION STANDARD











+ SÉLECTION LUXE




+ SÉLECTION SECONDE MAIN








SÉLECTION CÉRÉMONIES

L’été est LA saison des mariages et des baptêmes. Qu’ils soient chics ou champêtres, en intérieur ou en extérieur, ce sont des moments uniques et très symboliques. C’est pourquoi bien choisir sa tenue est essentiel. Il faut savoir l’adapter au contexte, au lieu, à la météo, au thème et à son rôle lors de la cérémonie. C’est pourquoi je vous ai sélectionné des tenues pour tous les goûts et toutes les occasions.

+ MES COUPS DE COEUR







+ SÉLECTION ROBES



























+ SÉLECTION ENSEMBLES










+ SÉLECTION CHAUSSURES









+ 100 Looks pour un mariage/baptême

+ Sélection de robes pour les grandes occasions