BLOG

SHOP

TRAVEL

ABOUT

SUBSCRIBE

CONTACT

ma routine beauté

07 Oct | Beauty, SHOP

Il y a quelque temps, je vous postais un article sur une sélection d’essentiels pour la rentrée. Cette fois-ci, je voulais vous partager ma routine beauté. Depuis quelque temps j’ai essayé un nouveau traitement pour mon acné : la spiruline. Vous étiez nombreuses à me demander mon avis et comment je l’avais intégrée à ma routine. Vous retrouverez donc dans cet article mon expérience avec l’acné, ma routine avec une sélection d’articles de beauté. J’espère que cet article vous plaira.

l’acné et moi…

L’acné et moi ça dure depuis quelque temps maintenant. A l’adolescence mon médecin m’avait prescrit Diane 35 qui aide justement à réduire l’acné, et puis il y a 2 ans j’ai décidé de l’arrêter et c’est là que tout a dégénéré ahah ! Le gynécologue m’avait dit “vous venez sous 3 mois si vous voyez un dérèglement hormonal, j’ai passé les 3 mois satisfaite de ne voir aucun changement et puis au bout de 6 mois, bim, tout est apparu. Dans un premier temps une acné hormonale sur la mâchoire + joue et puis ensuite le front est devenu granuleux… Ça me complexait pas vraiment, j’ai appris à vivre avec surtout à partir du moment où je vous en ai parlé sur les réseaux, mais c’était tout de même pénible à 30 ans de ne pas avoir une jolie peau, de ne plus m’attacher les cheveux de peur qu’on ne voit que ça etc… En 2 ans, j’ai littéralement tout essayé, toutes les crèmes, sérums, routine et j’en passe. J’ai dépensé énormément d’argent dans toutes ces marques pour au final m’apercevoir que less is more : moins je mettais sur ma peau mieux c’était ! Mais c’était toujours pas parfait…

C’est ma belle-mère qui, un jour, m’a conseillé la spiruline pour me donner un coup de boost car je me sentais fatiguée. De base, la spiruline est connue pour ça. C’est une micro-algue oligoéléments, acides aminés, minéraux, vitamines (A, B, D, E, K), antioxydants, protéines… une sorte de super aliment, vraiment elle a que des bienfaits ! Elle existe sous forme de poudre, de comprimé, de gélule etc. Elle est principalement prescrite pour donner un coup de boost grâce à ses vitamines mais après plusieurs recherches j’ai trouvé qu’elle est également connue pour ses propriétés purifiante et détoxifiante et c’est là qu’elle a eu un véritable effet inattendu sur mon acné ! Au bout d’une semaine je m’aperçois que je n’ai pas de nouveaux micro kystes mais je ne fais pas encore le rapprochement et puis plus les semaines passent, plus ça devient flagrant et évident : la spiruline était en train de détoxifier mon corps et donc éliminer mon acné en 1 mois ! Au bout d’un mois et demi de cure j’ai voulu arrêter pour m’assurer que tout n’allait pas revenir d’un coup et surtout ne pas trop habituer mon corps à la spiruline de peur qu’il n’y ait plus d’effets… J’ai eu 1 gros bouton en 1 mois de sevrage, ça a définitivement été radical sur moi et vous n’imaginez pas à quel point ça me rend heureuse. Je revis littéralement depuis, je sors sans make-up (ce qui ne m’arrivait plus dernièrement), je m’attache à nouveau les cheveux, ma peau est douce, n’est plus douloureuse…

Je sais ce que vous allez vous dire car c’est ce que je me disais à chaque fois “allez encore un produit miracle qu’on nous vend mais qui ne fonctionnera pas sur moi” certes, c’est possible mais ce que je dis à chaque fois c’est que vous ne prenez aucun risque avec la spiruline car 1/ ce n’est pas très onéreux, 2/ ça fera du bien à votre corps quoi qu’il en soit en dehors de l’acné surtout aux changements de saison, c’est notamment prescrit aux sportifs avant compétitions etc…

Vous pouvez en retrouver sur leur site internet pour 19€ les 100g. Il y a aussi des points ventes en Gironde et notamment deux à Bordeaux. J’ai pris la spiruline sous forme de comprimé, il n’y avait donc aucun goût, contrairement à la poudre. Dès 15 jours après que j’ai commencé le traitement de spiruline, ma peau était beaucoup plus belle, j’avais moins de rougeurs et de boutons. Pour ma part, je n’en ai pas testé d’autres. Mais vous avez été nombreuses à me parler du collagène, pour cette fois-ci améliorer la qualité de la peau et son élasticité, ça vient donc en complément, je vais commencer une cure de collagène chez Aime. 

ma routine

Tous les matins, je prends 1 cuillère de Glutavance dans 100ml d’eau et 1 probiotic Innovance pour mes intolérances. Je vous en parle plus en profondeur en story à la une sur Instagram. Et le midi je prends 3 cuillères de collagène Aime diluées dans de l’eau chaude et 2 comprimés de Spiruline “Val de l’Eyre”.
Pour ce qui est des produits que j’utilise je vous ai mis ma sélection ci-dessous.

soins du corps

Pour les soins du corps, je vous ai regroupé mes produits favoris ! L’huile pour les ongles de chez OPI qui me suit depuis des années maintenant ! Vous retrouverez aussi le déodorant Respire dont je vous parlais récemment sur Instagram, celui au monoï, l’odeur est incroyable ! Et j’aime beaucoup leur crème pour le corps qui nourrit en profondeur ma peau sans laisser de traces.

nettoyants & démaquillants

Pour nettoyer ma peau et éliminer toute les impuretés, j’utilise le Special Cleansing Gel de Dermalogica qui est un gel nettoyant moussant. Il convient à toutes les peaux. Lorsque je suis maquillée, j’utilise aussi le Precleanse de la même marque. C’est une huile pré-nettoyante démaquillante. Elle élimine toutes traces d’impuretés et de maquillage, mais convient plus aux peaux mixte à grasse.

soins du visage

J’exfolie ma peau avec le Daily Milkfoliant de Dermalogica, il convient aux peaux sensibles ce qui est assez rare pour les exfoliants. Sous forme de poudre, il se transforme au contact de l’eau en une texture lait onctueuse. En complément, j’utilise le Circular Hydration Serum pour hydrater ma peau. Il est vraiment léger mais il hydrate très bien. J’aime bien l’associer avec la brume qui hydrate et fortifie la peau et renforce la barrière cutanée .

teint

Récemment, j’ai découvert la marque Ilia, leur produit Color Haze est une crème teintée pour les joues et lèvres, j’aime beaucoup le format liquide pour donner de la pigmentation, je trouve que ça donne un effet plus naturel. Mais mon gros coup de cœur, c’est le sérum teinté qui hydrate et protège (SPF 30) il donne un effet hyper naturel sur la peau, on dirait qu’on a rien, un peu comme une BB crème mais avec un effet glowy incroyable. Pensez à toujours choisir une crème avec SPF pour protéger sa peau des rayons du soleil notamment pour ne pas laisser de traces d’acné.


yeux et sourcils

Pour ce qui est de mes sourcils, j’utilise le Brow Freeze Styling de chez Anastasia Beverly Hills pour les coiffer et structurer. Pour les cils, j’adore quand ils sont bien plaqués vers le haut style brow lift. Récemment j’ai arrêté les extensions de cils et je remets donc du mascara Better Than Sex de chez Too faced. Mais avant ça, je les recourbe toujours avec le recourbe-cils de chez Dior Beauty.

lèvres

Je ne me balade jamais sans baume à lèvres ! C’est vraiment un de mes indispensables, j’en mets 20 fois par jour. J’ai mis celui de Dior que je portais durant la campagne J’adore, c’est un baume hydratant mais qui en plus rehausse la couleur naturelle !

cheveux

Parmi mes produits favoris vous trouverez évidemment des produits Kérastase et GHD pour les cheveux. Vous le savez, c’est des produits que j’utilise au quotidien, je ne vous les présente même plus ! J’adore les produits de marque Gisou, notamment leur fameuse huile pour les cheveux et leur packaging est vraiment canon.