ABOUT

BLOG

TRAVEL

SUBSCRIBE

CONTACT

los angeles cityguide

22 Avr | AMÉRIQUE DU NORD, Travel

Seconde fois sur la Côte Ouest des Etats-Unis. Une nouvelle fois, nous sommes parties une semaine pour un trip direction Los Angeles, Palm Springs et enfin…. Coachella ! Vous avez dû suivre nos multiples péripéties sur Instagram ahaha mais on a bien rigolé ! J’ai donc regroupé mes adresses food et city guide sur LA, Palm Springs et des petits tips pratiques à savoir pour le festival de Coachella.

LA Map

où dormir ?

+ Dream Hollywood : On y a dormi 3 nuits. L’hôtel est idéalement situé dans le quartier d’Hollywood à deux minutes à pied d’Hollywood Boulevard, quartier très touristique mais proche de West Hollywood et du Hollywood sign. Il a un rooftoop très sympa avec une vue canon !

+ Autres hôtels : Mama Shelter, Tommie Hollywood, Thompson Hollywood, The Line…

où manger ?

+ Groundwork coffee co. : Plutôt cool pour grignoter un bout, on a déjeuné là-bas dès notre premier jour avant d’entamer la journée à se balader sur LA. Vous en avez un peu partout en ville.

+ Pressed juicery : C’est très connu, on y est allée pour prendre notre petit acaï bowl du matin telles de vraies californiennes et c’était excellent.

+ Calabra : Situé à Santa Monica, c’est le restaurant situé au fameux hôtel que j’avais enregistré dans mes tableaux Pinterest, la déco est juste sublime.

+ Catch LA : Place to be pour manger le soir, c’est très “guindé” et surtout très cher honnêtement (35$ les 4 gyosas…)… à vous de voir !

+ Urth Caffe : Il y en a plusieurs sur LA, le concept est très cool pour bruncher surtout si comme moi vous avez très faim ahah !! On y trouve de tout, de la pizza à la waffle !

+ Superba : Gros coup de cœur pour le lieu, un petit havre de paix en plein cœur de Hollywood, la déco est canon et l’adresse existe également à Venice Beach.

+ Tao, Beauty & Essex, Shake & Shack (meilleur burger ever !!), Ka’teen etc…

à faire à la :

+ Hollywood Sign : Nous sommes allées faire la randonnée pour aller derrière les lettres de Hollywood Sign. On a trouvé le point de vue en face des lettres, il y a beaucoup moins de monde sur ce spot ! Vous aurez vue sur tout Downton c’est trop beau ! Mon tips pour faire la meilleure randonnée : mettez dans votre GPS “Deronda Drive” et allez jusqu’au bout de cette rue (il faudra vous garer avant et finir à pied) au bout de l’impasse vous trouverez 2 portails blancs, prenez le portail piéton le plus à droite, ici vous arriverez en face du Hollywood Sign c’est vraiment le meilleur spot pour le voir de face. et c’est ici que commence la “randonnée” sur une piste goudronnée jusqu’au dos des lettres (30min aller/30min retour) ça monte assez mais c’est largement faisable en basket !

+ Venice Beach : C’est un incontournable à LA, Venice Beach et son ambiance bohème et sportive, avec le fameux skate parc, les palmiers qui longent le bord de l’Océan, c’est vraiment tout un mood ! Je crois que si je devais vivre à LA, ce serait mon quartier de prédilection ! Passez sur Abbot Kinney pour faire du shopping et manger chez Great White !

+ Beverly Hills : Place to be des stars, c’est d’ailleurs ici qu’elles vivent, c’est très riche et très propre, à l’opposé de Hollywood ou de Downtown à vrai dire. Les grandes allées de palmiers y sont magnifiques, c’est d’ailleurs ici qu’on retrouve le célèbre Beverly Hills hôtel.

+ Melrose Avenue, Sunset Boulevard, Rodeo Drive et The Groove : Pour faire du shopping à LA

+ Santa Monica et Malibu : Si vous allez à Venice Beach vous pouvez en profiter pour aller visiter ces 2 autres villes balnéaires et leurs célèbres jetées (restaurant Malibu Farm & Calabra à Santa Monica)

Après ces quelques jours à LA, on a pris a route direction le désert de Palm Springs pour le festival de Coachella. À savoir qu’il faut compter environ deux heures de voiture sauf si comme nous vous avez votre portière passager bloquée ouverte sur une station service ahaha.

On a loué ce Airbnb à Joshua Tree situé à 45 minutes en voiture de Palm Springs, très connu pour le célèbre “Joshua Tree National Park”. Si vous avez l’occasion d’y aller un jour, vous verrez vous êtes en plein désert avec des paysages rocheux et vous trouverez partout cet arbre très symbolique d’où le nom “Joshua Tree”. Notre logement était donc placé en plein désert, avec un paysage si dépaysant, c’était incroyable de se réveiller avec cette vue de dingue chaque matin. On avait l’impression d’être seules au monde.

où manger ?

+ Koffi : Pour prendre un bon café avant de démarrer la journée en plein désert

+ Cafe la Jefa

+ Cheeky’s : Très cool pour les brunchs et déjeuners

+ Palm Greens Cafe : Pour bruncher

+ Farm : Pour les petits déjeuners & brunchs

+ King’s away : Pour déjeuner ou dîner

+ Boozehounds : Restaurant sympa et dog-friendly

Chacuns de mes voyages à Los Angeles ont eu lieu à l’occasion du festival Coachella ! Ce dernier se tient à Indio à 40minutes de Palm Spring ! Ce festival, j’ai eu l’occasion de le faire en 2019 et en 2022 et c’est clairement une expérience de folie, voici ce qu’il faut savoir :

+ Billets : il est très difficile d’avoir des billets pour Coachella au moment où ils sont mis en ligne, il faut faire une queue virtuelle etc… En revanche, il est très facile d’en trouver en revente sur des sites sérieux comme Viagogo (enfin prévoyez de les recevoir bien à l’avance, ne faites pas comme moi…)

+ Prix : le pass Général Acess est autour de 500$ alors que le VIP est autour des 1000$ en revanche: je ne trouve pas que le VIP soit si nécessaire, ses seuls avantages sont l’accès au festival bien plus rapide qu’en GA, de l’ombre la journée, des WC propres et climatisés… mais honnêtement vous allez forcement sortir de cette zone VIP pour aller aux différents concerts ou encore jusqu’à la grande roue… Une fois sur place, tout est très cher, les plats coûtent vite 20$ et la limonade 13$ !!!

+ Accès : il existe différents moyens d’accéder au festival : avec votre propre voiture (plusieurs parking sont disponibles), en Uber, ou encore en navette. Sur les 2 premières possibilités, prévoyez une bonne heure d’embouteillages pour accéder aux parkings en question… En revanche, les navettes sont prioritaires mais il faudra faire la queue à votre navette à la fin de la soirée… l’un dans l’autre je pense que c’est assez similaire !

+ Tips : pensez à prendre une veste, il fait très chaud la journée mais frais le soir.

Gros coup de coeur pour Santa Monica ! Fermez les yeux et imaginez vous vous balader avec votre café jusqu’à la plage pour aller voir le coucher de soleil rencontrant que des gens souriant sur votre chemin… L’ambiance y est complètement différente de Los Angeles et je crois que c’est ça que j’ai adoré. C’est chill, les chiens se baladent sur la promenade qui mène à Venice Beach, bref j’adore, ça mérite un stop si vous avez prévu de faire un road trip sur la côte ouest c’est à seulement 15/20min en voiture de LA !

où dormir ?

+ Proper Hotels : c’est vraiment mon hôtel préféré à Santa Monica !! Autant vous dire que j’aime le moindre recoin, la moindre déco, c’est juste tellement mon style !

+ Viceroy

où manger ?

+ Elephante : c’est un restaurant italien avec une super ambiance et le must c’est qu’il donne sur l’océan !

+ Urth Cafe : c’est vraiment quelque chose ce café !! Comme pour LA je vous conseille vraiment d’y aller.

+ FarmShop : hyper sympa pour un lunch, c’est à la fois un lieu où on peut manger et faire ses courses.

+ The Butcher’s Daughter : je vous en avais aussi parlé dans mon article sur New York, et bien pour mon plus grand bonheur il y en a aussi un à Santa Monica. La cuisine est assez recherchée et on y retrouve pas mal de plats. Cette fois-ci j’ai pris un avocado toast avec du bacon vegan !!

+ In & out : pour un bon burger, c’est une valeur sûre.

Restaurants à Santa Monica

faire son shopping

+ Erewhon : je vous avoue que je suis aller là-bas en pensant arriver dans une sorte de “Starbucks” mais finalement c’est un grand supermarché hyper quali avec que des produits sains, des probiotiques etc. J’y ai trouvé une marque de déo que je voulais trop testé et aussi parce que le packaging est super canon ahah, c’est Salt & Son.

Tous les produits mis en avant dans cette sélection ont été sélectionnés de manière indépendante par Lisa Germaneau et son équipe. Lorsque vous achetez via les liens intégrés dans l’article, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *