BLOG

SHOP

TRAVEL

ABOUT

SUBSCRIBE

CONTACT

londres #cityguide #bonnesadresses

22 Nov | EUROPE

Me voilà de retour à Londres pour fêter l’anniversaire de Sacha. C’était un week-end surprise, comme chaque année j’organise un petit séjour dans une capitale européenne ou du moins une destination proche et cette fois-ci j’avais eu comme idée de lui offrir un repas chez Shake Shack car depuis notre voyage à NY il m’en parlait tout le temps ahah.

J’étais tellement heureuse de retourner dans cette ville qui me tient tellement à cœur. Pour tout vous dire, je n’y étais jamais revenu en “perso” depuis que j’y ai vécu il y a 7 ans, j’avais été tellement nostalgique que j’avais préféré tourner la page et passer à autre chose. Mais y retourner maintenant avec Sacha et retrouver tous mes repères c’était juste dingue et d’autant plus à la période de Noël !

+ quartier :

Soho : quartier branché où sotir, aller boire un verre. Passez par Carnaby Street et si vous avez la chance d’y aller vers Noël, les illuminations y sont toujours canons !
Picadilly : touristique mais passage obligatoire, de là vous pouvez remonter Regent St pour faire les boutiques et atteindre Oxford St. Tout le quartier historique part de là, à pied on peut facilement rejoindre Trafalgar Square et même Big Ben (qui est en travaux jusqu’en 2021).
Covent Garden : mon quartier préféré surtout à cette période de Noël, pour faire du shopping, se balader, boire un verre ou encore écouter les chanteurs de rue…
Notting Hill : incontournable, ne restez pas sur Portobello Rd qui est très touristique mais baladez vous dans le quartier, les pavillons y sont magnifiques
Camden town : totalement décalé, ça vaut le détour !
La City : quartier d’affaires de Londres, c’est ici que vous trouverez les building et donc les rooftop Shoreditch : quartier hipster en expansion qui me fait penser à Williamsburg à NY, totalement fan ! On y trouve du street art et de bonnes adresses à chaque coin de rue, il y a également plusieurs marchés comme Brick Lane Market ou encore Columbia road flower market. De là, le quartier Hoxton est accessible à pied 

+ brunch :

Drunch : brunch comme on aime avec des pancakes, avocado toast etc et très bien placé pratiquement sur Oxford St
Famgirl : le fameux brunch de Notting Hill, j’avoue avoir été un peu déçue, j’ai trouvé ça assez fade. Attention à la queue si vous y allez le week-end !
The Locals Café : différent de ce qu’on a l’habitude de voir
Duck & Waffle : bruncher avec une vue sur tout Londres, ouf !
Feya : très girly mais canon !
Elan café : très girly encore une fois, à faire entre copines ahah
Beyond bread bakery : pas encore testé mais ça à l’air yummy !
Avobar : pour les amoureux d’avocadooo comme moi !

+ lunch :

Dinerama : marché streetfood à Shoreditch
Pizza Pilgrims : pizza juste délicieuses : très simples et vraiment pas chères mais ouf, il existe plusieurs restaurants dans la ville
Cecconi’s : pour manger italien dans le quartier de Shoreditch, une petite tuerie !
Kingly court : food court super stylé avec différents restaurants, le ramen y est délicieux il parait !

+ diner : 

Manger dans Soho : Soho ça reste le meilleur quartier ou manger le soir, c’est animé et parfait pour boire un verre
Kingly court : food court super stylé avec différents restaurants, le ramen y est délicieux il parait !
Pizza Pilgrims : pizza juste délicieuses : très simples et vraiment pas chères mais ouf, il existe plusieurs restaurants dans la ville mais le plus cool (meme si il y a de l’attente) est celui sur Kingly court
Shake shack : ahah la base ! Les meilleurs burger que j’ai pu manger honnêtement (et je ne suis pas très burger)
Skectch : l’adresse incontournable de Londres, il est très difficile d’avoir une place mais si vous en avez une, n’oubliez pas de passer par les toilettes, ça vaut le détour !
Cecconi’s : pour manger italien dans le quartier de Shoreditch, une petite tuerie !

+ roof top :

The shard : 32e étage, le restaurant Aquashard
Coppa club : un club avec des igloo dans lesquels vous pouvez manger, j’adore !
The Queen of Hoxton : The place to be
Queen Elizabeth Hall Roof Garden : un jardin + bar

+ où dormir :

Airbnb (-25€ sur votre réservation en allant sur ce lien) dans les quartiers de Soho ou Covent Garden. Voici le lien de celui que j’avais loué qui était plus loin, à Marble Arch car je m’y suis prise à la dernière minute comme toujours ahah, en revanche je l’avais choisi car il était à 600m de la Central line (ligne de métro) qui est celle qui dessert le mieux la ville !
Hoxton Hotel, j’y ai déjà séjourné, c’est canon et le petit dej est incroyable !

 

Brunch chez Drunch

Restaurant italien Cecconi’s

Quartier Shoreditch

Rooftop AquaShard

Brunch FarmGirl