Voici la liste des choses que j’ai pris le temps de faire durant cette première partie de confinement ! J’espère bien les poursuivre durant le mois suivant et j’espère que ça vous donnera des idées. On dit toujours que l’on a pas le temps « pas le temps de prendre soin de soi » « pas le temps de faire du sport » et aujourd’hui on a tous du temps devant nous, alors c’est parti :
+ Faire un gommage par semaine : parfait pour les petits boutons que l’on a toutes en ce moment, mon préféré c’est le Daily Microfoliant de chez Dermalogica
+ Faire un masque hydratant pour le visage par semaine : mon préféré car il est frais et léger le masque désaltérant de chez Seasonly
+ Masser son visage au roller tous les matins
+ Faire une cure pour mes ongles : je mélange l’huile pour cuticule de chez OPI et le BB nail de chez Peggy Sage
+ Partager plus de choses avec vous via les FAQ : elles sont à retrouver en story à la une (thème déco et thème entreprenariat)
+ Faire au minimum 3 cours de sport par semaine : je fais les lives de @julievacca.coach (mardi, jeudi et samedi pour un mélange cardio renfo) et parfois ceux du compte @teamtrainsweat tous les soirs à 18h
+ Écouter mon corps et manger uniquement lorsque j’ai faim et non pas aux « heures imposées » : du coup je ne mange plus le matin car je n’ai jamais faim en me levant et je brunch aux alentours de 11h30/12h (mélange de sucré salé)
+ Me préparer des repas/collations qui sentent bon l’été et qui sont sains : smoothie, acai bowl, avocado toast, taboulé, buddha bowl etc…
+ Terminer la décoration de l’appartement : article sur la déco ici, ici ou ici
+ Faire une cure de Aime Skin : je l’avais déjà commencé l’an dernier mais sans vraiment m’y tenir à cause des déplacements etc, cette fois-ci je n’ai plus d’excuse, je prends la cure Pure Glow le matin à jeun et j’espère voir les résultats sur ma peau très vite !
+ Faire une cure de probiotique : après toutes mes intoxications alimentaires à répétion, il était grand temps que je refasse ma flore intestinale (Lactibiane 30 Gélules cure d’un mois à acheter en pharmacie)
+ S’aérer l’esprit 1h par jour grâce à la balade de Babouche
+ Me désabonner de toutes les newsletter qui ne m’intéressent pas
+ Prendre le temps de lire : mon auteure coup de cœur du moment c’est Agnès Martin-Lugand, ses livres sont tellement addictifs et bouleversants… « Les gens heureux lisent et boivent du café« , sa suite « La vie est facile, ne t’inquiète pas« mais encore « A la lumière du petit matin«
+ Ranger mon dressing régulièrement
+ Espacer mes shampooing : un gros bun sur la tête et je repousse le shampoing au lendemain ou même au surlendemain ! C’est aussi la meilleure période pour utiliser du shampoing sec, le fait d’espacer d’avantage vos shampoings va habituer votre cheveux qui, à terme, graissera moins !
Hello Lisa! Bonne idée pour la cure pour les intestins je vais tester aussi. C’est le bon moment de prendre le temps de prendre soin de soi
Complètement 🙂
Salut, peux tu nous faire un retour sur la cure Aime skin ? J’ai envie de tester 😁
Hello ! Oui Je le ferais qu’à la fin sinon ça n’a aucune intérêt 🙂
Hello Lisa, pour faire une cure de pro biotique, je te conseille également de tester les kombucha de Lucille, Mama Kombucha ! Bon dimanche
Merci beaucoup !
top ce pti article.
merci Lisa
Bisous
C’est sûre qu’avec le confinement on a plus de temps pour prendre soin de soi et pourquoi pas s’installer une nouvelle routine, on a le temps pour expérimenté ce qui nous fait du bien.
Merci pour cet article
C’est exactement ça !!
Hello, a quelle fréquence utilises-tu le rouleau quartz pour le visage ? Et comment le fais-tu ? 🙂
Merci bcp pr tout ton travail !
Coucou ! Tous les matins 🙂 tu as plusieurs tuto sur internet qui expliquent les gestes
Trop bien ça donnes des idées !