LES APP QUE J’UTILISE AU QUOTIDIEN

SOCIAL :

+ Instagram : app numéro 1 concernant le temps passé sur mon téléphone ahah ! J’adore y suivre les stories des personnes que j’ai sélectionné (il existe une fonction « sourdine » qui vous permet de sélectionner les stories que vous voulez voir tous les jours et celles qui ne vous intéressent pas et restant appuyer longuement sur la bulle de la personne concernée)

+ Pinterest : passionnée par la déco c’est la deuxième application où je passe la majorité de mon temps, c’est d’ailleurs ici que j’ai trouvé toutes les inspirations pour la rénovation, c’est vraiment une mine d’or autant pour la déco, que pour trouver des idées de look

+ 21 buttons : j’y mets mettre les liens de mes tenues, ça ressemble à Instagram mais avec la possibilité de cliquer sur chaque vêtement et d’être redirigé vers le site. Que vous soyez influenceuse ou non, l’app reverse une commission à l’utilisateur pour chaque vente réalisée : l’occasion d’arrondir ses fins de mois !

+ Whatsapp : j’utilise l’application pour tous mes contacts pro, le perso reste dans l’application « message » de l’iPhone, cela me permet de bien différencier le perso du pro. Mais j’ai quand même une petite préférence pour la qualité des audios sur Whatsapp 

PHOTO EDITING :

+ Lightroom : l’application basique pour la retouche photo, absolument tous les photographes l’utilisent ! Elle est payante car elle fait partie de la suite Adobe mais c’est sur cette app que vous pouvez créer vous même votre propre filtre en jouant sur chaque couleur, la luminosité, la clarté etc… (les fameux presets que les blogueurs vendent)

+ Snapseed : pour les petits détails comme la luminosité sélective ou encore la fonction « perspective » qui permet de redresser une photo sans la cropper

+ Photoshop fix : photoshop mais en version simplifiée : lisser, modifier, supprimer des détails, modifier la couleur de la peau etc…

STORY EDITING :

+ Tezza : cette blogueuse américaine a créé son app avec différents presets (je vous en parlais justement au dessus) c’est très pratique pour retoucher rapidement une story et lui donner un effet vintage ou autre sans trop se prendre la tête !

+ Unfold : la fameuse app sur laquelle je fais mes montages/collage en story. J’adore donner un coté artistique à mes stories à travers le montage photo, la typo utilisée et les stickers ! (Il en existe plein d’autres comme Story Luxe, StoriesEdit etc…)

ORGANISATION 

+ Google agenda : le calendrier de l’iPhone est clairement insuffisant à mon goût, on y voit très mal les rendez-vous selon moi. Google agenda c’est clair, lumineux, coloré et en plus de ça vous pouvez le partager à plusieurs (assistante ou inviter votre famille à des événements)

+ Dropbox : c’est un peu mon « serveur » pour stocker et transférer des documents de mon ordinateur à mon iPhone. J’y mets par exemple toutes mes notes de frais, mes boarding pass, ou encore les brief client pour les avoir à disposition plus rapidement lorsque je shoote. J’utilise aussi l’app pour scanner lorsque je ne suis pas au bureau et c’est très pratique !

+ Notes : la meilleure application de l’iPhone, j’en fait 10 par jours ahah mais je travaille principalement sur celles nommées « WORK » qui est un listing de mes missions de la journée (une sorte de TO DO LIST) que je coche au fur et à mesure de la journée et « POST » qui regroupe toutes les publications sponsorisées que j’ai à faire avec l’ensemble des informations (détail, hashtag à utiliser, liens SWIPE UP etc…). Cela m’évite la perte de temps de revenir sur les nombreux échanges mails pour retrouver l’info qu’il me manque d’autant plus que vous avez la possibilité de partager ces notes avec une tierce personne (assistante ou même votre mec pour la liste de course). Petit tips : on peut aussi créer des notes verrouillées par un mot de passe en cliquant en haut à droite.

+ Planoly : app payante mais qui me permet d’organiser mon feed Instagram, de savoir si telle photo ira avec la photo précédente etc… 

Bisous,
Lisa

16 thoughts on “LES APP QUE J’UTILISE AU QUOTIDIEN

  1. Bonjour
    Je voulais savoir, tu travailles uniquement sur IPhone et Mac? Ok pour les applis de l’Iphone mais pour le reste c’est à dire gestion de ton blog etc…qu’utilises tu?
    Félicitations pour le visuelle de ta page internet, de tes Story Instagram ils sont sublimes.

  2. Coucou Lisa,
    Tu es superbe, j’adore ton blog et te suivre sur Insta 🙂
    Qu’utilises-tu comme logiciel pour réaliser tes montages photos pour le blog ? Illustrator ?

    Très belle journée à toi et bon courage 🙂
    x
    Lindsay

  3. Coucou ! Merci ça fait trop plaisir ! J’utilise la suite adobe pour le blog : illustrator et surtout Indesign

  4. Bonjour Lisa,
    Quelles sont les applications que tu utilises pour tourner tes vidéos sur Instagram ?

  5. Bonjour, Juste une précision, l’application Lightroom pour téléphone est gratuite 😉 (contrairement à la version pour ordi). Et +1 pour l’application Notes de l’Iphone, elle gère toute ma vie !

    XX

  6. Au top ton article ! J’utilise également la plupart de tes applications et je trouve ça tellement génial d’utiliser les mêmes applications et d’avoir toujours des résultats différents et qui nous correspondent !
    Tu es parfaite et c’est un plaisir de te suivre.
    Des bisous

  7. Hello Lisa,
    D’abord continue de nous faire kiffer comme ça ton contenu et tes inspi sont top !!
    Ensuite une question, avec quelle plateforme as-tu créé ton blog ? J’utilise Wix mais je n’arrive pas à en faire ce que je veux ! Merci d’avance !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *