TOUT SUR MES CHEVEUX

Hello les filles !! Suite à ma vidéo sur l’effet wavy que je donne régulièrement à mes cheveux, j’ai reçu de nombreuses questions au sujet de ma routine. Je vais tenter de répondre à chacune de vos questions ici, en espérant en oublier aucune.

 

Tout d’abord il faut savoir que mes cheveux ne sont pas du tout lisses de base !! Mais genre pas du tout ahah ! J’ai les cheveux très frisés, très épais (merci Maman !) et surtout beaucoup de masse mais du fait que je les lisse toutes les semaines depuis l’âge de 14 ans, les boucles ne ressemblent plus du tout à des boucles… De plus, en septembre dernier, j’ai réalisé un lissage brésilien à l’Atelier du 8 à Paris juste avant de partir au Mexique et je peux vous dire que ça m’a bien changé la vie !

Le lissage brésilien, lorsqu’il est bien fait (à ne pas confondre avec un défrisage) est un réel soin à base de kératine, il n’abime pas du tout le cheveux bien au contraire, il le nourrit et vous ressortez du salon avec les cheveux tellement souples et tellement brillants : du jamais vu ! Il faut juste faire attention à bien choisir son salon.

 

Aujourd’hui, mes cheveux ne sont ni lisses, ni bouclés, on est vraiment dans un entre deux mais je ne sors jamais de chez moi cheveux au naturel (je vous jure, jamais !). J’utilise alors un steampod de chez l’Oréal depuis 2 ans je dirai, et ça m’a clairement changé la vie. Le lissage est bien plus simple, plus rapide, le résultat n’a absolument RIEN A VOIR (c’est d’ailleurs pour ça que vous pensez que j’ai les cheveux lisses naturellement). Et surtout, le lissage tient très très longtemps, pour tout vous dire je l’utilise après m’être lavé les cheveux et ensuite je n’y retouche plus jusqu’à mon prochain shampooing (oui oui c’est carrément dingue) !!! Je sais que c’est un investissement, mais personnellement je vous le conseille les yeux fermés.


 

Concernant mon effet wavy, je vous explique tout dans la vidéo. J’utilise un lisseur basique pour réaliser les boucles et voici plusieurs boucleurs qui me font de l’oeil (ps : il est important de choisir un grand diamètre pour un effet naturel)


 

 

De ce coté là, j’ai beaucoup de chance car mes cheveux graissent très peu. C’est à dire que je les lave qu’une à 2 fois par semaine (oui je sais, je rends toutes mes copines jalouses). En revanche, à chaque fois que je les lave, je pars pour un périple qu’une grosse heure… 15 minutes de lavage, 15 minutes d’essorage dans la serviette, 15 minutes de sèche cheveux et 15 minutes de lissage et là, tout de suite, vous m’enviez beaucoup moins non ? Ahah

Autant vous dire que quand je pars me laver les cheveux, ce n’est jamais sur un coup de tête, c’est toute une organisation, c’est prévu à l’avance, il faut que j’ai du temps devant moi quoi ! Coté shampooing, je n’ai pas vraiment de produits chouchou mais je vous mets les deux gammes que je préfère de chez l’Oréal Professionnel (à retrouver dans les salons ou chez Bleu Libellule). La première est sans silicone : une révélation et la seconde sans sulfate (obligatoire après un lissage brésilien) et je pense que c’est l’explication à la souplesse et la brillance. Je n’utilise rien d’autre qu’un shampooing et un masque, pas d’huile, pas de serum etc… Coté beauté je suis davantage pour le LESS IS MORE 🙂

 

Je réalise ma couleur chez Dessange à Bordeaux, j’ai pas de bonnes adresses coiffeurs car j’ai toujours été très déçue en sortant de ces derniers mais pour le coup, je dois dire que chez Dessange ils sont quand même très fort coté blond, en même temps c’est leur spécialité ! Mon brun/noir est naturel, mais les longueurs + pointes plus clairs c’est une décoloration. Je ne demande pas de tie and dye mais plus une sorte d’ombré hair léger, comme des mèches d’une couleur très froide (je ne veux pas un résultat jaune) mais assez éparses de façon à ne pas avoir un rendu uniforme.

Pour le coté froid, le coiffeur réalise plusieurs patines pour arriver à ce résultat mais je ne saurais pas vous en dire plus… Actuellement, ça va bientôt faire 1 an que je n’ai pas touché à ma couleur car ils sont assez abimés, j’ai les pointes très fourchues du coup, je les laisse pousser en coupant 1 à 2 cm régulièrement.

 

Comme je vous le disais, l’épaisseur de mes cheveux m’empêche de faire des coupes trop graphiques ou trop dessinées. J’ai déjà testé et ça a été un vrai désastre : un escalier dans mes cheveux !!! J’avais de véritable étages, différents niveaux de longueur, bref catastrophe ! Aujourd’hui, je coupe droit, très droit et je désépaissis peu et uniquement sur les pointes. En revanche, sur le devant, j’ai un petit dégradé qui donne cet effet de « frange qui a poussé ».

 

Ma technique des « boucles vers l’arrière » me vient de Elle Ferguson, je suis complément fan de ses cheveux et de ses brushings OMG ! J’en suis tellement fan, que j’ai observé sa coupe sous tous les angles pour en arriver à ce résultat. Voici quelques photos :

   

6 thoughts on “TOUT SUR MES CHEVEUX

  1. Au top cet article merci bcp ma belle en plus j’avais besoin de shampoing et soins sans sulfate sans paraben car j’ai fait aussi un lissage brésilien il y a 3 semaines d ici et franchement sa changer ma Life bisous ma belle ♥️

  2. J’adore en pleine hésitation également sur je veux les laisser pousser mais ils sont trop nombreux et fins alors c’est une galère et entre mon blond qui demande beaucoup de travail donc je souhaite revenir peu à peu sur mon naturel sans perdre sur les longueurs mon blond bref une galère et ton article m’aide bien je suis de plus en plus attiré pour un lissage brésilien mais j’avais assez peur de l’endroit alors merci à toi pour ton adresse 😉

  3. Bonjour Lisa
    peux tu stp me dire sur quel salon ( dessange bx ) tu vas
    merci pour tes conseils
    toujours un plaisir de te suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *