THAILANDE & LAOS #CITYGUIDE

J’ai été invitée par le groupe AVANI avec Manue, Claire, Valou et Rachel en Thaïlande et au Laos dans le but de découvrir leurs nouveaux resorts mais également toutes les activités proposées par ces deux hôtels, que ce soit excursions, visites, ou encore immersion avec les locaux !

ETAPE 1 : KOH SAMUI

Pour le coup, je connais l’Indonésie pour y être allée deux fois mais je n’avais jamais fait la Thaïlande, Sacha lui avait eu l’occasion d’y aller il y a plusieurs années donc ce n’était pas forcément au programme d’y retourner ! Nous atterrissons à l’aéroport de Koh Samui qui est clairement l’aéroport le plus atypique que j’ai pu voir ahah c’est en fait plusieurs cabanes ouvertes ! Koh Samui est l’une des centaines d’îles que composent la Thaïlande en dehors du continent et c’est ici que l’hôtel AVANI Koh Samui a ouvert ses portes. Le complexe est magnifique, il dispose de 2 piscines (notamment une « no children ») mais le plus fou : nos chambres sont dotées d’une piscine privée au saut du lit, LE RÊVE !

+ LES ACTIVITÉS

Programme zéro déchet : la Thaïlande dispose d’un programme zéro déchet pour éduquer les locaux et apprendre aux touristes à jeter leurs déchets dans des poubelles et non sur la plage… Dona, une habitante de Koh Samui a créé le projet des poubelles de plage peintes à la main qui sont disposées un peu partout sur l’île et notamment sur la plage de l’hôtel AVANI.
Excursion en bateau et snorkeling : l’hôtel propose des excusions en bateau typique, les pirogues de façon à aller découvrir les coraux, les poissons et plusieurs iles autour de Koh Samui aux eaux turquoises !
Fisherman village : la rue principale à faire le soir, on y trouve tout un tas de bonnes adresses principalement dédiées au poisson mais également un marché de nuit !
La cascade Na Muang, le temple du Grand Buddha, la Plage Mae Nam, le temple Wat Plai Laem… 

+ LES BONNES ADRESSES

Restaurant de l’hôtel AVANI Koh Samui
Restaurant The Mud : mention spéciale pour leur Pad Thaï et ils ont un accès à la plage !
Bar The Social : le bar ou l’on peut siroter son cocktail dans un filet tendu (esprit Maldives) ! Le sunset y est vraiment canon !
Restaurant Coco Tam’s x Peppina : dans la rue la plus animée de l’île, la déco est sublime !

 

ETAPE 2 : LUANG PRABANG

Suite de notre roadtrip au Laos, et là, c’est le coup de cœur, le vrai ! On est loin des coins touristiques de la Thaïlande, il faut un visa pour entrer sur le territoire et ils acceptent un nombre défini de visa de façon à ne pas faire de tourisme de masse. Luang Prabang est l’ancienne capitale royale du pays et dispose de nombreux temples bouddhistes et de monastères. La ville a su rester authentique en préservant son patrimoine grâce à son inscription à l’UNESCO. A titre d’exemple, les hôtels de la ville ont interdiction de construire plus de deux étages ! Les hôtels et chambres d’hôtes se trouvent dans des maisons en bois traditionnel ou dans les maisons de maître de type coloniale au même titre que l’hôtel AVANI et c’est ça qui fait tout le charme de la ville !

+ LES ACTIVITÉS

La rue principale : le lieu où faire du shopping (surtout durant le marché de nuit) et où trouver de bonnes adresses pour manger ou boire un verre !
Laos Buffalo dairy : Le lait au Laos vient très rarement de la vache mais du buffle ! Dans cette ferme pédagogique vous pouvez tester les différents fromages, yaourts et laits, nourrir les buffles au biberon…
Cascade Kouang Si Waterfall : un lieu exceptionnel ! Probablement la plus belle cascade que j’ai pu voir, elle coule sur plusieurs étages ce qui permet d’avoir différents points de vue et différents endroits où se rafraichir !
Croisière Mékong : le fameux fleuve Mékong, celui qui traverse plus de 6 pays en Asie ! La croisière se fait toujours en pirogue, avec une barmaid pour vous servir boisson et nourriture.
Bénédiction des moines : probablement ce qui m’a le plus touchée et émue durant ce voyage ! Chaque matin, des centaines de moines provenant des différents monastères de la ville marchent à travers les rues pour récolter l’aumône des habitants et parfois des touristes comme nous. C’est très impressionnant !
Palais Royal & Wat Xieng thong : temple et musée sur la ville (attention : pensez à avoir jambes et épaules couvertes)

   

   

     

+ LES BONNES ADRESSES

Restaurant de l’hôtel AVANI+ Luang Prabang
Restaurant Carpe Diem : au beau milieu des cascades Kouang Si, l’endroit est sublime et très apaisant
Restaurant Manda de Laos : restaurant du soir, vous mangerez au bord d’un étang rempli de nénuphars
Bar Utopia : la belle découverte ! Au fin fond d’une ruelle vous tomberez sur un bar bohème ambiance Bali avec une vue canon !
Coconut garden : petite adresse très mignonne en plein centre ville, sur la rue principale
Silk Road café : restaurant vue sur le Mékong avec un atelier de tissage ainsi qu’une petite boutique qui vend ce qui est confectionné sur place.

 

One thought on “THAILANDE & LAOS #CITYGUIDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *