ROAD TRIP – BALI

Hello ! Voici comme prévu tout le programme de notre road trip autour de Bali que vous m’avez beaucouuuup demandé ! Nous avons passé 15 jours sur place, soit 17 jours avec les vols. Vous avez été nombreuses à vouloir des renseignements au sujet de la compagnie choisie : Emirates, des billets achetés 6 mois à l’avance donc avec un tarif intéressant !

Pour info, nous avions booké les hôtels uniquement pour la première semaine (la seconde nous avons organisé ça la veille pour le lendemain). Nouveau lieu = nouveau scooter, nous avons loué 6 scooters au total au cours de notre road trip pour le prix de 5€/jour à chaque fois ! (si c’est plus cher, n’hésitez pas à négocier). Petit tips pour le carburant : il existe 2 façons de faire de l’essence sur l’île : en bord de la route tout le monde en vend dans des bouteilles mais sachez que c’est BEAUCOUP moins cher dans les stations services, mais encore faut-il les trouver !! Quand on ne circulait pas en scooter, on prenait les taxis « GRAB CAR », c’est une application smartphone à télécharger sur le même principe que UBER. Les prix des GRAB CAR ne sont même pas comparable aux prix des taxis normaux tellement ils sont bas, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont assez mal vus…

1/ JIMBARAN – 2 nuits
Visites : Pantai Jimbaran Bay (à faire aussi bien la journée que le soir)
Restaurants : Rock Bar (n’ouvre qu’à 16h)
Hôtel : Balquisse Heritage Hotel ♡ (gros coup de cœur pour cet hôtel)

(Rock bar – Jimbaran)

2/ SANUR – 2 nuits
Visites : Pantai Karang, le lever de soleil y est magnifique, le centre ville et la côte. Denpasar, la capital n’est pas bien loin, ce n’est pas une belle ville mais il y a un marché immense !!
Restaurants : Nook, Three Monkeys
Hôtel : The Samata, Sanur
Pas vraiment le « beau Bali » à nos yeux ni le plus intéressant en terme de visites…

3/ CANGGU – 2 nuits ♡
Visites : Les plages (echo beach), le temple Tanah lot, toutes les boutiques de la rue principale et Seminyak qui n’est qu’à 30 minutes en scooter !
Restaurant : Peloton, La laguna (magnifique !)
Hôtels : Villa Jabunami ♡
Gros coup de cœur pour cette ville très branchée dans le même style que Seminyak mais en moins touristique !

(Boutique Bungalow living à Canggu)

(Restaurant Peloton – Canggu)

 

4/ UBUD – 2 nuits
Le vrai Bali !
Visites : Monkey forest, le marché, Tegalalang Rice Terrace ♡, plantation de cacao et de café Trisna Bali, Pura Tirta Empul, Tegenungan Waterfall (cascade)
Hotels : Villa Mandi, Jiwa’s House

5/ GILI AIR – 2 nuits
Le paradis, 3 nuits auraient été bien mieux !!! Achetez vos billets en ville, à Ubud par exemple, ce sera bien plus intéressant que de le faire directement au port de Padangbai ! Et si vous avez la possibilité de partir de Amed plutôt que de Padangbai faites le, car ce port nous a un peu dégouté de la mentalité balinaise…
Visites : La fameuse balançoire ♡, snorkeling pour 5€ la journée/pers autour des 3 îles Gili
Restaurants : Aucun en particulier, ils font pratiquement tous la même chose : des brochettes de poissons frais (un délice !)
Hotel : Island view bar & Bungalow, 3W cottages et villas

6/ KUTA – 2 nuits
Une ville sans charme car entièrement goudronnée mais très centrale ce qui nous a permis de faire le sud en une journée de scooter
Visites : Le sud en scooter (Uluwatu, Pandawa Beach, Padang Padang beach, Nusa Dua), Kuta centre (boutiques internationales mais les prix ne sont pas du tout intéressants), ville de Legian et sa plage (biiiien moins touristique que celle de Kuta ou de Seminyak)
Restaurants : Nebula, Fat Chow, Pronto pizza (quand vous en aurez marre de manger du riz !!)

7/ SEMINYAK – 2 nuits
Très touristique mais une ambiance géniale autant la journée que le soir, et c’est ici le temple des boutiques magnifiques et des bars mais aux prix européens
Restaurants journée : Corner House, Potato head (y rester une demie journée mais attention aux prix élevés !), la Favela, Motel Mexicola
Restaurants soir : The Bistrot ♡, La Plancha, Ku De Ta (coucher de soleil)
Hôtel : 7 Bidadari Seminyak

5 thoughts on “ROAD TRIP – BALI

  1. Je m´interesse à Bali parce que je voudrais y petit dans un mois , il y a t’il des massages à tout coin de rue comme en Thaïlande ?
    Les magasins de deco balinaise pas chers sont ou au final ?

    Merci pour ton article en tout cas !

  2. Oui des massages partout !! Et la déco il faut aller dans les endroits un peu perdu, pas dans les magasins en centre ville de Seminyak par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *