ORGANISER UN EVJF À LISBONNE

C’est parti pour l’EVJF de mon amie d’enfance Juliette, on commence par la question existentielle : la liste des invitées puis on crée un groupe privé sur Facebook avec l’ensemble des filles (14 au total) et en avant pour un long débat sur la destination… ahah ! Toutes les destinations y passent : Marrakech, Seville, Madrid, Lisbonne et même des destinations françaises pour des questions de budget on pense au Pays Basque, à la Rochelle ou encore à Montpellier.

On est plusieurs à l’organiser, chacune a une mission bien précise comme le logement etc… et la mienne est la décoration (surprenant !), le programme sur place ainsi que la réservation des restaurants. Disons que pour 14 personnes, on ne pouvait pas se pointer au restaurant sans réservation, donc je check dans les adresses de mon city guide mais également dans les nouvelles adresses que j’ai pu trouver sur Instagram.

+ BUDGET :

Je vous avoue que partir à l’étranger n’est pas le plus interessant question budget, mais l’expérience est tellement cool que ça vaut vraiment le coup ! Il faut prendre en compte le billet d’avion (moins de 100€ si vous vous y prenez suffisamment à l’avance), le logement (3 appartements pour 14 personnes), les déplacements (taxi à l’aéroport, tramway) et tous les restaurants/extra/shopping…

Concernant le budget sur place, vous pouvez faire un Tricount de façon à partager les frais si vous n’êtes pas trop nombreuses ou une cagnotte en amont si tout le monde accepte de verser une somme conséquente. Mais le plus simple selon nous, a été que chacune paye sa part, son billet d’avion, sa part du logement, son restaurant etc et que l’on divise la part de la future mariée entre nous toutes.

+ LOGEMENT :

Il est assez difficile de trouver un logement en centre ville pour autant de personne, il existe de nombreuses maison/villa mais elles se situent vite à l’extérieur de la ville… C’est la raison pour laquelle on a finalement décidé de réserver 3 appartements dans le même immeuble via Airbnb (ou même sur Abritel).

+ DECO :

Comme pour la Baby Shower de ma meilleure amie, j’ai fait confiance au site savethedeco.com pour leur grand choix de produits par thématique. J’ai choisi le thème EVJF et rose gold, on y trouve une écharpe pour la mariée, de la décoration murale, de la vaisselle en carton, de quoi faire un Photobooth, des ballons personnalisés, des tattoo dorés pour chacune des filles mais aussi pour la future mariée etc… 

Le plus : le tee-shirt personnalisé by Chach boutique sur lequel j’avais fait inscrire les initiales + la date du mariage ! J’ai adoré l’idée du souvenir à garder toute sa vie dans son dressing et ça nous a permis d’être toutes assorties lors du jour 2, toutes vêtues de blanc !

+ PROGRAMME :

Jour 1 :
14h/15h : Check in Airbnb
15h-17h : Décoration des lieux
17h30 : Arrivée du groupe
19h : Apéro rooftop Park (énigme 1)*
21h : Dîner Mano a Mano

Jour 2 :
11h : Brunch Comoba
Balade dans Alfama
13h : LX Factory (énigme 2)*
16h : Belem (énigme 3)*
19h : Dîner Time Out Market (énigme 4)*
Night : Quartier Baixa Chiado + boite Lux 

Jour 3 :
Brunch : Dear Breakfast,
Balade dans la ville
Rooftop : Limão du H10
Diner : Casa Lisboa ou Pharmacie

*Enigme 1 : se rendre dans la Calçada do Combro (en demandant aux passants, GPS interdit), trouver un parking de type « Vinci », rentrer dedans et trouver un ascenseur, monter jusqu’au 6e étage
*Enigme 2 : se rendre sur la place du Commerce (Praça do Commercio), prendre le tram 15E jusqu’à l’arrêt Calvario
*Enigme 3 : reprendre le tram 15E ou 18E qu’a l’arrêt Monastère de Jeronimos, trouver les « pasteis de Belem »
*Enigme 4 : marcher en direction de l’eau et demander sa route jusqu’au « Time Out Market »

2 thoughts on “ORGANISER UN EVJF À LISBONNE

  1. Merci Lisa pour cette article ! J’y vais dans 2 semaines aussi pour un EVJF 🙂 vraiment une bonne idées les énigmes ! On pensait faire pareil du coup on peut suivre exactement ce que tu as noté et ça le fait ?!
    Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *