MON CANAPÉ

Enfin l’article au sujet de ce fameux canapé !! J’avoue que j’ai tardé à vous l’écrire celui ci mais j’attendais qu’il soit parfait !

C’est une question qui revient souvent, il vient de chez IKEA, modèle Soderhamn c’est un modèle très courant et très pratique car il est modulable. En clair, vous choisissez ce que vous voulez : une méridienne, des accoudoirs, un angle ou non etc vous composez votre canapé, c’est ça que j’ai adoré d’autant plus qu’il est très accessible pour un canapé aussi grand.

C’est Sacha qui l’avait acheté et il avait eu la bonne idée de choisir la housse moutarde… (ironie !) J’ai rien contre cette couleur mais c’est carrément pas mon délire côté déco ahah donc j’ai vite acheté une nouvelle housse : la grise anthracite que l’on a gardé un bon moment. Ma passion du blanc étant beaucoup trop présente dans ma vie ahah je cherchais quand même un canapé entièrement blanc : mon rêve ! Alors je sais, c’est loin d’être la meilleure idée du siècle, ça se tâche à une vitesse folle mais esthétiquement c’est juste magnifique ! J’ai donc craqué sur la housse IKEA BLANCHE et j’avoue avoir été assez déçue car elle est mouchetée grise donc elle n’avait pas le rendu espéré. 

Et puis, je suis tombée sur un site de folie, un site qui propose des housses un peu plus élaborée et surtout beaucoup plus de choix que chez IKEA et qui s’adapte aux canapés de la marque suédoise : le site BEMZ. Dinguerie !

Pour mon modèle de canapé justement il existe plus de 80 couleurs et motifs contre 5 chez Ikea… et puis le rêve s’est présenté à moi : une housse en lin OMG ! Alors je sais, le lin ce n’est pas donné mais c’était exactement ce que je recherchais : un canapé entièrement blanc et pas moucheté avec une matière de dingue ! Le gros point positif de ce site c’est que vous pouvez commander vos échantillons de tissus de façon à toucher et à vous faire une idée du résultat et ça c’est pas négligeable. 

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que le confort du canapé a totalement changé. Par là je veux dire que la matière plus souple du lin a permis d’avoir un canapé bien plus moelleux qu’il n’était auparavant avec les housses en coton. On s’enfonce dedans et c’est un véritable kiff !

Pour qu’il soit encore plus cosy, j’ai rajouté 2 grands coussins 60x60cm de la même matière et même couleur de chez Maison du Monde ainsi que deux modèles 45x45cm. Pour éviter de trop vite le tâcher et d’avoir à laver la housse trop régulièrement, j’ai positionné deux jetés de lit en lin blanc frangé ou ici (exactement de la même couleur et matière) de façon à pouvoir laver le « dessus de canapé » plus facilement.

Et voilà le résultat en photo !

Modèle absolute white – BEMZ

Le reste de la déco : Bananier BRICO MARCHÉ – Fauteuil suspendu AMAZON – Pouf handira ETSY – Table basse MAISON DU MONDE (poncée et peinte en blanc) – Livre YSL


8 thoughts on “MON CANAPÉ

  1. Magnifique ce rendu.
    Quelle peinture as tu utilisé pour blanchir ta table basse sans avoir cet effet « opaque »?
    Merci de ta reponse

  2. C’est très joli. J’adorerai aussi avoir un canapé blanc et il y en a un qui me fait particulièrement de l’œil chez La Redoute… Mais j’ai peur de sauter le pas et passer au blanc… Ce qui me fait le plus peur, outre les taches de la vie « quotidienne », c’est les vêtements qui déteignent … Ca me fait tellement flipper, que mon canapé se retrouve bleu ou gris parce qu’un jean a déteint dessus. Tu n’as pas eu peur de ça en changeant tes housses ?

  3. Coucou Lisa, le rendu est sublime ! pourrais tu préciser quelle peinture exactement as tu utilisé ? merci beaucoup gros bisous !!

  4. La peinture de la table tu veux dire ? De la peinture blanche tout ce qu’il y a de plus banal appliquée au chiffon pour avoir cet effet !

  5. Oula je n’ai jamais pensé à ça surtout !! Ca va faire 1 an et j’ai aucun vêtement qui n’a déteint…

  6. Très jolie décoration le canapé est magnifique
    Petite question on le voit pas sur la photo mais comment as tu fait pour accrocher ton siège suspendu ? tu l’as attaché à une poutre ou directement au plafond ? Bonne soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *