LONDRES #CITYGUIDE #BONNESADRESSES

Me voilà de retour à Londres pour fêter l’anniversaire de Sacha. C’était un week-end surprise, comme chaque année j’organise un petit séjour dans une capitale européenne ou du moins une destination proche et cette fois-ci j’avais eu comme idée de lui offrir un repas chez Shake Shack car depuis notre voyage à NY il m’en parlait tout le temps ahah.

J’étais tellement heureuse de retourner dans cette ville qui me tient tellement à cœur. Pour tout vous dire, je n’y étais jamais revenu en « perso » depuis que j’y ai vécu il y a 7 ans, j’avais été tellement nostalgique que j’avais préféré tourner la page et passer à autre chose. Mais y retourner maintenant avec Sacha et retrouver tous mes repères c’était juste dingue et d’autant plus à la période de Noël !

+ Quartier :

Soho : quartier branché où sotir, aller boire un verre. Passez par Carnaby Street et si vous avez la chance d’y aller vers Noël, les illuminations y sont toujours canons !
Picadilly : touristique mais passage obligatoire, de là vous pouvez remonter Regent St pour faire les boutiques et atteindre Oxford St. Tout le quartier historique part de là, à pied on peut facilement rejoindre Trafalgar Square et même Big Ben (qui est en travaux jusqu’en 2021).
Covent Garden : mon quartier préféré surtout à cette période de Noël, pour faire du shopping, se balader, boire un verre ou encore écouter les chanteurs de rue…
Notting Hill : incontournable, ne restez pas sur Portobello Rd qui est très touristique mais baladez vous dans le quartier, les pavillons y sont magnifiques
Camden town : totalement décalé, ça vaut le détour !
La City : quartier d’affaires de Londres, c’est ici que vous trouverez les building et donc les rooftop Shoreditch : quartier hipster en expansion qui me fait penser à Williamsburg à NY, totalement fan ! On y trouve du street art et de bonnes adresses à chaque coin de rue, il y a également plusieurs marchés comme Brick Lane Market ou encore Columbia road flower market. De là, le quartier Hoxton est accessible à pied 

+ Brunch :

Drunch : brunch comme on aime avec des pancakes, avocado toast etc et très bien placé pratiquement sur Oxford St
Famgirl : le fameux brunch de Notting Hill, j’avoue avoir été un peu déçue, j’ai trouvé ça assez fade. Attention à la queue si vous y allez le week-end !
The Locals Café : différent de ce qu’on a l’habitude de voir
Duck & Waffle : bruncher avec une vue sur tout Londres, ouf !
Feya : très girly mais canon !
Elan café : très girly encore une fois, à faire entre copines ahah
Beyond bread bakery : pas encore testé mais ça à l’air yummy !
Avobar : pour les amoureux d’avocadooo comme moi !

+ Lunch :

Dinerama : marché streetfood à Shoreditch
Pizza Pilgrims : pizza juste délicieuses : très simples et vraiment pas chères mais ouf, il existe plusieurs restaurants dans la ville
Cecconi’s : pour manger italien dans le quartier de Shoreditch, une petite tuerie !
Kingly court : food court super stylé avec différents restaurants, le ramen y est délicieux il parait !

+ Diner : 

Manger dans Soho : Soho ça reste le meilleur quartier ou manger le soir, c’est animé et parfait pour boire un verre
Kingly court : food court super stylé avec différents restaurants, le ramen y est délicieux il parait !
Pizza Pilgrims : pizza juste délicieuses : très simples et vraiment pas chères mais ouf, il existe plusieurs restaurants dans la ville mais le plus cool (meme si il y a de l’attente) est celui sur Kingly court
Shake shack : ahah la base ! Les meilleurs burger que j’ai pu manger honnêtement (et je ne suis pas très burger)
Skectch : l’adresse incontournable de Londres, il est très difficile d’avoir une place mais si vous en avez une, n’oubliez pas de passer par les toilettes, ça vaut le détour !
Cecconi’s : pour manger italien dans le quartier de Shoreditch, une petite tuerie !

+ Roof top :

The shard : 32e étage, le restaurant Aquashard
Coppa club : un club avec des igloo dans lesquels vous pouvez manger, j’adore !
The Queen of Hoxton : The place to be
Queen Elizabeth Hall Roof Garden : un jardin + bar

+ Où dormir :

Airbnb (-25€ sur votre réservation en allant sur ce lien) dans les quartiers de Soho ou Covent Garden. Voici le lien de celui que j’avais loué qui était plus loin, à Marble Arch car je m’y suis prise à la dernière minute comme toujours ahah, en revanche je l’avais choisi car il était à 600m de la Central line (ligne de métro) qui est celle qui dessert le mieux la ville !
Hoxton Hotel, j’y ai déjà séjourné, c’est canon et le petit dej est incroyable !

 

 

Brunch chez Drunch

Restaurant italien Cecconi’s

Quartier Shoreditch

Rooftop AquaShard

Brunch FarmGirl

10 thoughts on “LONDRES #CITYGUIDE #BONNESADRESSES

  1. Bonjour Lisa,

    Je me rends pour la première fois pour un weekend à Londres avec mon chéri, et j’attendais avec impatience ton article afin d’être un peu guidée…
    Merci pour toutes tes adresses, que je ne vais pas hésiter à tester 🙂

  2. Ahhh Londres je suis si fan je pense que j’y vais tous les ans, mon voyage en mai était incroyable entre copines, j’y retourne en mars avec un couple de copains et à l’automne/hiver avec ma maman pour lui faire découvrir mon amour de Londres.
    Merci pour tes petites adresses je vais tester cela. Pour le brunch je me doutais que Farm Girl était « à la mode » surtout pour les prix que je trouve même pour Londres excessif. Si tu as aimé Carnaby Street je te conseille d’aller boire un verre à Cahoots, bar caché en sous terrain (seulement sur réservation sur leur site), tu plonges dans les années 50 c’est incroyable, en plus il y’a le swing du mercredi au dimanche il me semble, et les cocktails sont à tomber moi qui ne suis pas fan habituellement. Merci pour cet article simple et efficace comme d’habitude 😀

  3. Coucou Lisa !
    Merci pour cet article au top comme tous tes cityguide 🙂 D’ailleurs en ce moment je m’inspire de celui de New-York pour organiser une surprise pour mon amoureux.
    Celui-ci donne trooop envie de retourner à Londres rien qu’en regardant les photos. Elles sont tellement canons ! Qu’utilises-tu comme appareil photo ?
    Milles mercis pour toutes les inspirations que tu nous partages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *