LISBONNE #CITYGUIDE #BONNESADRESSES

Comme je vous le disais sur Instagram, c’était la deuxième fois que je visitais cette ville, j’y étais allée une première fois avec ma sœur et mon père, il y a 2 ans de ça. Depuis, Sacha m’en parlait très souvent alors j’ai décidé de lui faire plaisir pour son anniversaire et de lui offrir un long week-end dans la capitale portugaise 🙂

+ A VISITER :

Lien de mon city guide ici

Les quartiers :

Baixa – Chiado : le quartier des boutiques, celui qui est le plus touristique, ça grouille de monde absolument TOUT le temps ! Le soir c’est très animé notamment grâce aux musiciens de rue (on trouve parfois de vrais talents), les boutiques y sont ouvertes assez tard. Coté Chiado, on est sur un quartier assez chic (boutique Hermes etc..) avec une très belle architecture et c’est aussi le quartier des musées.
Alfama : Le quartier qui a le plus de charme selon moi, on s’y sent bien, c’est calme et typique. Des petits cafés et des restaurants aux spécialités locales. Ca grimpe énormément par contre ahah, mais vous trouverez là-bas les plus beaux spots à la vue imprenable sur toute la ville ! (je le conseille pour dormir)
Bairro Alto : Le plus animé et festif. C’est là-bas qu’il faut aller si vous souhaitez faire la fête, aller boire un verre le soir etc… Il reste néanmoins très mignon la journée avec ses ruelles étroites. (bruyant pour y dormir)

+ MES BONNES ADRESSES

Lunch – Brunch :
Heim Café : Mon préféré ! Vous devez absolument y goûter les gaufres !
Dear Breakfast : L’endroit est génial, on se croirait dans une grotte de Santorin et le personnel parle français en plus.
Copenhague Coffee Lab : très convivial et très nordique, très « Copenhague » justement.
Hello Kristof : Les desserts maisons y sont délicieux
The Mill café : The place to be, beaucoup de monde, on a pas pu le tester malheureusement mais il est assez réputé
Nicolau Lisboa : The place to be 2 ! Il y a pas mal d’attente également, j’ai préféré les adresses intimistes mais ça reste à tester !
A Mercearia : la déco super cool !
Agua no Bico : j’ai adoré l’endroit totalement improbable, le concept est vraiment original.
LX Factory : tous les restaurants sont cool à LX, je pense qu’il faut tous les tester ahah mais Rio Maravilha a, de loin, la plus belle vue de tous les restaurants de Lisbonne !!
Cafe da Garagem : la vue y est juste incroyable !
Comoba : je recommande x1000, j’ai adoré le lieu, le brunch mais surtout le coté très commerçant du gérant !
Ou encore : Fauna & FloraBasilio Lisboa (très instagrammable), CotidianoStanislav Café

 

Diner :
Pharmacia : beau spot et belle vue, les prix y sont un peu élevés (on y paye le couvert mais ça se fait beaucoup là-bas…) Ne suivez pas leur conseil de prendre plusieurs plats à partager, moi je trouve que 1 plat par personne est suffisant.
The Park : Pour y voir le coucher de soleil c’est clairement le spot à ne pas rater ! (il n’est indiqué nul part alors : The Park, calçada do combo 58 : entrez dans le parking type Vinci, prenez l’ascenseur jusqu’au 5ème, montez à pied jusqu’au 6ème étage, vous arriverez sur un roof top avec une vue de dingue) #sunset
A Mercearia : la déco super cool !
Time out market : c’est un peu le repère à touristes, ok je suis d’accord, mais ça reste néanmoins le meilleur food market que j’ai pu faire, l’ambiance y est folle, le monde etc… (tips : ne prenez pas de fruits de mer ahah)
Cafe da Garagem : la vue y est juste incroyable !
Ribeira das Naus : passage obligatoire pour siroter un cocktail, vue sur le coucher de soleil, dans un transat et le tout avec un DJ ! #sunset
Mano a Mano : italien pas cher du tout mais tellement délicieux !
Casa Lisboa : très bien placé !
Limao du H10 Duque de Loulé : rooftop avec une vue et une déco de dingue

+ OU DORMIR :

Un Airbnb dans les quartiers de Alfama ou de Bario Alto (parrainage Airbnb de -25 euros via ce lien). Moi j’ai eu un réel coup de cœur pour un concept d’appart hôtel dans le quartier Alfama : The Lisboans. L’idée c’est que vous êtes comme dans un Airbnb, vous êtes chez vous, dans votre appart avec en plus : le ménage et surtout, tous les matins, le petit dej est servi dans un tote bag accroché à la porte. Vous le prenez donc tranquillement entre vous et, en plus, à l’heure que vous voulez : c’est pas génial ?

+ PROGRAMME SUR 4 JOURS

Jour 1
– Praça Rossio, Praça Dom Perdo IV, Praça da Figueira
– Rua do Carmo, Rue Augusta (boutiques)
– Elevator Santa Justa (la queue est longue mais la vue est vraiment canon)
– Praça do comercio
– Rossio Train Station
– Prendre le tramway de la Calçada da Gloria (cher mais atypique ahah) ou remonter la rue à pied si vous en avez le courage
– Quartier Bairro Alto (quarier le plus animé)

Jour 2
– Château Saint Georges (vue magnifique)
– Cathédral Sé
– Mirador Santa Luzia
– Quartier Alfama
– La rue rose : Rua Nova do Carvalho
– Lunch : Mercado da Ribeira Time Out (à ne surtout pas manquer)
– Prendre le bateau à Cais do Sodré (en face du Mercado) direction “Cacilhas”
– Prendre le bus 101 (ou un Uber) jusqu’au Cristo Rei
– Cristo Rei + vue sur le pont du 25 avril

Jour 3
– Parc des Nations (quartier moderne) (metro ligne rouge)
– Prendre le téléphérique
– Vasco de Gama (centre commercial + pont)
– Retour dans le centre : Ruines Eglise do Carno
– Centre commercial Colombo (métro ligne azur) (le plus grand centre commercial que j’ai pu voir : Primark, Lefties, Oysho, etc… compter une bonne demi journée)
– Coucher de soleil et prendre un verre : Ribiera das Naus

Jour 4
– Petit dej : LX Factory (tram ligne 15 à prendre plaça de Figueira ou praça do Comercio)
– Capela Santo Amaro : un spot en hauteur au dessus de LX Factory avec une vue imprenable (le top pour faire des photos)
– Quartier Belem : Tour de Belem, Monument des découvertes
– Musée Berardo (musée gratuit avec une belle collection)
– Monastère des Jéronimos
– Pasteis de Belem (à ne surtout pas rater malgré la queue, goûter aux fameux pasteis de nata et aux croquetas de bacalhau, les meilleurs de la ville)
– Quartier Baixa-Chiado : Musée du Chiado
– Coucher de soleil : The Park, calçada do combo 58 (rentrer dans le parking type Vinci, prendre l’ascenseur jusqu’au 5ème, monter à pied jusqu’au 6ème étage, vous arriverez sur un roof top avec une vue de dingue)

 

 

 

 

8 thoughts on “LISBONNE #CITYGUIDE #BONNESADRESSES

  1. Merci pour ce récap pour Lisbonne ! J’attendais ton article avec impatience 😀
    Toujours un plaisir de te lire, merci Lisa !

  2. Je suis trop contente je pars à Lisbonne seulement un week end. Mais c est deja bien. Tes adresses sont précieuses je suis trop trop contente. Merci Lisa

  3. Je pars une semaine à Lisbonne cet été et ton article est parfait : tu délivres plusieurs adresses, mais trop (après on ne sait plus où donner de la tête), ton article est synthétique mais concret !
    Merci ! 😉

  4. hyper contente de trouver ton article sur Lisbonne car je pars dans 1 semaine, vraiment top !!! merci Lisa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *