MES 22 INDISPENSABLES BEAUTÉ

Vous l’avez peut être remarqué, je ne me maquille pas beaucoup. En revanche, j’adore prendre soin de moi. Il y a quelques temps, je vous avais présenté ma skin care routine 100% Avène ; c’est une routine que j’utilise et que j’adore toujours. Mais j’ai décidé de vous faire une sélection de mes 22 indispensables beauté, afin de vous faire découvrir les autres produits qui m’accompagnent au quotidien.

SÉRUMS & HUILES : Matin et soir, j’utilise mon Sérum de chez Aime qui permet de réguler le sébum. Trois gouttes suffisent à éclairer le teint et donner bonne mine. J’aime aussi les sérums de la marque The Ordinary qui propose une gamme complète à prix hyper raisonnables et répondant à tous les besoins, de l’anti-âge à la réduction d’imperfections. Ils font clairement partie de ma routine anti-imperfection. En ce moment j’utilise le Sérum anti-imperfections, le Sérum anti-âge et le Primer qui permet de lisser ma peau. Le soir, j’applique l’Huile détox de Caudalie qui permet de raffermir la peau, l’hydrater et atténuer les ridules.


SOINS : J’adore avoir toujours une petite crème pour les mains sur moi, surtout en ces temps où le gel hydroalcoolique nous assèche la peau. En ce moment, j’utilise la Crème On the Wild Side. C’est une marque qui propose des produits bio, écoresponsables et fabriqués en France. Cette crème est une petite merveille, elle rend les mains toutes douces. Pour ce qui est des ongles, je fais pleinement confiance à O.P.I et son Huile ongles et cuticules qui protège et fortifie les ongles. Tous les matins, je commence par hydrater mon visage avec la Crème de chez Aime. Le soir, pour nettoyer mon visage, j’aime utiliser le Simple Cleanser de chez Aime. Enfin, une fois par semaine j’exfolie mon visage à l’aide de la Crème exfoliante et désincrustante de chez Caudalie ou de la Solution de Peeling The Ordinary. Elles permettent la purification de la peau tout en douceur. En ce qui concerne mes cheveux, j’adore le Coffret Hair & Scalp de Aime qui fortifie et favorise la repousse des cheveux. Il contient des compléments alimentaires à prendre par deux au cours d’un repas, et une brosse que j’utilise sur cheveux mouillés, lors du shampoing ou l’après-shampoing pour masser le cuir chevelu. Enfin, lors du brossage, j’utilise la Brosse Tangle Teezer qui permet d’éviter la casse des cheveux.



MISE EN BEAUTÉ : Lorsque je souhaite unifier mon teint, je me tourne vers le fond de teint Touche éclat de chez Yves Saint Laurent que j’utilise depuis des années. Pour l’anti-cernes, mes favoris sont le Touche Éclat de chez Yves Saint Laurent ou le Radiant Creamy Concealer de chez Nars, pour un makeup plus couvrant. Pour réchauffer mon teint, j’applique le Matte Bronzer en stick de chez Milk dont j’adore le format et qui est facile à estomper. Je passe ensuite aux sourcils avec le Brow mvp de chez Fenty Beauty qui va venir les discipliner, puis j’utilise le Crayon Good Proof de chez Benefit afin de combler les petits trous qu’il peut y avoir dans mes sourcils. Pour finaliser la mise en beauté, j’applique mon mascara Better than Sex de chez Too Face dont je suis aussi fidèle depuis longtemps, et j’applique une touche du Lip + Cheek Swich de chez Milk qui hydrate et colore discrètement mes lèvres. La touche finale est l’Huile parfumée roll-on de chez Aime qui dégage un parfum musqué mélangé à une huile de jojoba. Je l’adore !



Et vous, quels sont vos indispensables et vos secrets beauté ?