Ma sœur m’avait demandé de bloquer trois jours en juin pour mon cadeau d’anniversaire et de préparer une petite valise. Je ne savais rien de ce qu’elle me réservait elle a gardé la surprise jusqu’au bout ! On a pris la voiture, et après quelques heures de route : direction Begur, sur la Costa Brava. J’ai eu un vrai coup de coeur : une ambiance presque Ibiza mais à seulement 5h de Bordeaux. Des criques superbes, des petites ruelles pleines de charme, des plages et criques aux eaux turquoise et surtout une atmosphère détendue et encore assez préservée.
C’est un coin encore assez méconnu pour nous les Bordelais, j’en avais jamais entendu parler alors qu’apparemment les Toulousains y vont depuis longtemps ! Il nous aurait clairement fallu quelques jours de plus pour tout explorer, alors on reviendra, c’est sûr !

à faire
+ Centre de Begur : un incontournable évidemment ! Plein de charme avec ses ruelles en pente, son ambiance bohème et cet esprit typiquement méditerranéen qu’on adore. Le village s’étend entre les collines, ce qui lui donne encore plus de caractère.
+ Calella de Palafrugell : à deux pas de Begur, un ancien village de pêcheurs. C’est un super spot pour flâner et tester de bonnes adresses les pieds dans le sable !
+ Tamariu : ancien village de pêcheurs lui aussi, mais avec une ambiance plus sauvage et tranquille.

où dormir
+ Alta House : c’est l’hôtel où on a posé nos valises pour ces quelques jours à Begur. J’ai adoré le jardin, la terrasse extérieure avec piscine façon oasis et le fait qu’il y ait un parking privé (pratique avec la voiture !). En plus, il est en plein centre et les plages sont à quelques minutes en voiture.
+ La Bionda : un autre hôtel en plein centre de Begur. La déco est absolument canon, pleine de charme et d’histoire, avec ce petit côté dans son jus qu’on adore.
Autres hôtels : BYPILLOW Cap Sa Sal, Hostalet de Begur, Aigua Blava, Sa Punta

où manger
+ Margarita Calella : on a dîné ici et c’était un régal ! Jolie vue sur la plage depuis la terrasse, déco soignée et cuisine méditerranéenne aussi belle que savoureuse.
+ Cap Sa Sal : un dîner avec une vue panoramique exceptionnelle, parfaite pour profiter du coucher de soleil dans un cadre paisible.
+ Tragamar : une adresse incroyable posée sur une plage ultra tranquille. Ambiance les pieds dans le sable, paella savoureuse, vue mer… c’est notre vrai coup de cœur du séjour !!
+ Fitzroy Café : un coffee shop tendance en plein cœur de Begur avec une super ambiance : mention spéciale pour le matcha !
Autres restaurants : Platillos, Toc al mar, Clara, Carbo


plages & criques
+ Cala d’en Malaret : notre coup de coeur ! Une vraie crique méditerranéenne comme on les aime entourée de verdure.
+ Cala Sa Tuna : sûrement l’une des criques les plus connues de Begur et ça se comprend ! Elle est nichée entre falaises et anciennes maisons de pêcheurs.
+ Platja del Canadell : la plage tranquille juste devant Tragamar, c’est ici qu’on a dégusté notre paella les pieds dans le sable !
Autres plages & criques : Cala Aiguablava, Playa fonda, Plages de Fornells, Cala Aiguablava, Cala d’Aiguafreda, Plage de Sa Riera, Cala de l’Illa Roja…

Tous les produits mis en avant dans cette sélection ont été sélectionnés de manière indépendante par Lisa Germaneau et son équipe. Lorsque vous achetez via les liens intégrés dans l’article, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.
0 commentaires