MILAN #QUARTIER #FOOD

Je vous l’avais promis : l’article sur mes bonnes adresses à Milan ! En toute honnêteté j’ai été plus que surprise par la ville. A chaque fois que j’en parlais on me disait « tu vas voir il n’y a pas grand chose à faire » et bien, détrompez-vous !!! En 4 jours plein, on a pas eu le temps de finir notre programme… Il y a tant de trucs cools à faire : les musées, les quartiers, les places, les restaurants, les monuments etc…

Pour tout vous dire, on est parties sur un coup de tête avec ma soeur. On en avait parlé et tout à coup « tiens, si on y allait la semaine prochaine ? » c’est ce que je préfère ! 2 billets easyjet plus tard, on y était.

Niveau transport, vous pouvez largement tout faire à pied. Le premier jour on a parcouru la ville entièrement et on était à 20km sur l’application Santé. Mais il existe également plusieurs métro assez facile d’utilisation et surtout beaucoup, beaucoup de tramways.

+ Les quartiers :

Le centre historique : c’est là où vous avez le fameux Duomo et la galerie Victor Emmanuel II juste à coté (ce sont les endroits les plus connus de la ville). C’est également là où il y a le plus de touristes alors si vous voulez la fameuse photo du Duomo sans personne, je vous conseille de vous lever très tot ahah. Le quartier des boutiques également.
Brera : l’un des plus joli quartier je dirai. Il me fait carrément penser à Barcelone avec ses petites rues colorées. On y retrouve beaucoup de bonnes adresses : c’est un peu le quartier branchés du moment et un musée la Pinacothèque.
Navigli : le quartier coup de coeur ! Branché, jeune, vivant et festif. C’est là-bas qu’on va faire la fête je pense surtout boire un verre sur les canaux (très Amsterdam !) et passage obligatoire par la Fonderie
China Town : comme dans toutes les villes mais j’aime beaucoup !

+ A visiter :

+ Musée :
La pinacothèque
MUDEC : c’est ici qu’il y a l’exposition Frida en ce moment et ça vaut le détour
La triennale : très contemporain, très design
Musée del Novecento : très belle vue sur le Duomo encore une fois

+ Concept store :
Excelsior : le Colette de Milan
One block down : le store style new-yorkais avec un mur de sneaker et un petit endroit trop cute pour un lunch.
10 Corso Como : très Colette aussi mais surtout très extravagant. On y retrouve toutes les pièces un peu improbables de chaque marque de luxe.
Rinascente : c’est les Galerie Lafayette de Milan mais elles sont immenses : 6 étages il me semble et l’étage déco est très beau !
Eataly : pour ramener tout plein de spécialités italiennes !

Le Duomo bien évidemment ! Petit tips : vous pouvez prendre des tickets d’entrées au musée du Palais Royal, il y a beaucoup moins de monde !! 2 sortes de tickets : la cathédrale ou/et le toit (avec les 300 marches ou avec ascenseur). L’université de Milan et ses jardins, La Scala (s’y prendre des moins à l’avance)… Une après midi au lac de Côme. C’est à seulement 45 min de Milan, on a eu la chance d’avoir Alexiane qui nous a amené à Como mais sinon on avait prévu de prendre un train pour s’y rendre. Si vous avez du temps et un véhicule, il parait que le village de Bellagio y est incroyable. De Milan, vous pouvez facilement aller aux Cinq Terres également si vous avez du temps et une voiture, je ne l’ai pas fait mais il parait que ça vaut vraiment le détour.

+ Mes bonnes adresses :

+ Morning :
Vanilla bakery : petit dej avec des pancakesssss
California Bakery : il en existe plusieurs dans la ville et leurs gâteaux sont fous
Rinascente : montez au 6ème étage (il me semble) pour aller prendre votre petit dej ou pour aller boire en thé en terrasse contre le duomo !

+ Lunch :
Rossini : l’adresse un peu caché et qui ne paye pas de mine mais on y mange très local
Luini : passage obligatoire pour gouter cette spécialité : le panzerotto
One block down : manger dans un shop, j’adore l’idée !
Lùbar : C’est pas tout près, c’est au nord de la ville mais leurs avocado toast sont très bon, le lieu est très canon et très instagrammable ahah et il y a un parc immense juste en face
Soulgreen : endroit stylé également
10 Corso Como : un concept store ou vous pouvez également manger ou venir boire un thé. Ils sont réputés pour leur chocolat chaud.
oTTo bar : pas testé mais il était sur ma liste
Hygge : pas testé mais il était sur ma liste

+ Goûter :
Marchesi 1824 : pour prendre le thé dans la galerie
Bar Apperol : juste pour boire un verre (un Spritz de préférence) la vue est folle sur le Duomo mais attention il y souvent la queue
Savini : pour une glace délicieuse !! Vraiment très bonne et c’est juste dans la galerie donc facile d’accès

+ Diner :
Ceresio 7 : un roof top complètement fou !! Vu sur toute la ville, les prix sont assez élevé mais si vous allez à Milan en plein été, allez au moins boire un verre autour de la piscine !
La fonderie : endroit super animé, le concept est super sympa : vous payez vous consommation et ensuite vous avez la Foccacia à volonté ahah
Rossini : l’adresse un peu caché et qui ne paye pas de mine mais on y mange très local
Les bars sur les canaux de Navigli

+ Où dormir :

Coté logement, on a trouvé le meilleur Airbnb de la ville je crois ahah. Au début on cherchait un logement dans Navigli (c’est l’un des quartier les moins chers, autour de 50 euros la nuit), on nous avait conseillé le quartier Brera également mais les prix était bien plus élevés, et puis, on est tombé sur le seul logement en plein centre ville (à 10 minutes du Duomo) qui était à un prix abordable (on a réservé la veille pour le lendemain et le tarif était donc moins cher qu’à ce jour…)

Voici le lien de celui qu’on a choisi (parrainage Airbnb de -25 euros via ce lien).

  

4 thoughts on “MILAN #QUARTIER #FOOD

  1. Merci pour ce travel guide !
    Je rajoute toutes tes adresses à la liste. On croise maintenant les doigts pour que le soleil soit au RDV.
    Bon week end à toi.

  2. Coucou Lisa !

    Merci pour cet article très inspirant ! Ça donne envie d’y aller 🙂
    Peux-tu me donner la référence de ton appareil photo stp ?
    Je trouve tes photos magnifiques !

    MERCI
    Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *