MIAMI #CITYGUIDE #BONNESADRESSES

Pour être honnête, Miami ce n’est pas forcément une destination où je serai allée de moi même, je n’étais pas forcément attirée par la ville, car mis à part le climat, je ne voyais pas trop quoi y faire, quoi visiter… Je suis plutôt une adepte des vacances qui bougent, des visites, de marcher 15 kms par jour comme par exemple à NY alors Miami et le côté « transats sur la plage » c’était pas trop mon délire.
J’ai eu l’opportunité d’y aller pour le travail, pour la sortie du nouveau parfum Escada, et tant qu’à faire 20h de vol aller retour pour un événement, autant prolonger et y rester la semaine pour découvrir cette ville ! Figurez-vous que contre toute attente, j’ai adoré l’ambiance de la ville, ce côté ricain à la plage m’a rappelé Venice Beach,  le contraste avec Downtown et ses building etc…

Bon à savoir :
– Miami dispose de 2 aéroports, le premier Miami Airport très proche du centre et le second Fort Laderdale à 45min de route
– Contrairement à ce que je pensais, Miami et Miami Beach sont « 2 villes bien distinctes » et à choisir, il est préférable de prendre son hôtel à Miami Beach car c’est ici que tout se passe : les animations, la plage, l’ambiance, les bons restau, les endroits où sortir etc…
– Se déplacer : selon moi, il est primordial de louer une voiture à Miami, c’est un peu comme Los Angeles, vous ne pouvez rien faire à pied ! De notre coté, nous n’avions pas de voiture et nous avons utilisé Uber tout le long du séjour mais la note de frais s’élève vite !

+ OÙ MANGER ? 

Pura vida : pour manger healthy, avocado toast, smoothie etc… trendy quoi !
Soho Beach House : la déco qui me fait penser à Tulum au Mexique, trop bohème !
Swan : le fameux restaurant que Jean Imbert a ouvert avec Pharrell Williams, on y mange plutôt continental mais c’est canon !
The Broken Shacker : the place to be pour aller boire un verre, ambiance beaucoup trop cool !
Malibu farm : le même qu’à Malibu sur la côte Ouest mais sans le ponton ! Mention spéciale pour leur pizza à l’avocat !
Edition hotel : vous avez la possibilité de poser votre serviette à plusieurs endroits sur la plage de Miami mais le reste est souvent privé et les transat sont réservés aux clients des hôtels. Edition hotel c’est justement un hôtel avec des transat à louer, client de l’hôtel ou non et ça c’est plutôt cool ! C’est 35$ le transat par contre ahah !
Shake Shack : l’incontournable, je ne vous le présente plus ahah
Juvia : juste à coté de Shake Shack justement, un rooftop super branché !
Sugar au East Miami : Rooftop dans dowtown avec une vue de folie de nuit pour aller boire un verre au bar mais attention aux prix…

+ QUE VISITER ?

Miami Beach : quartier préféré où on peut tout faire : sortir, aller à la plage, aller à la piscine, faire du shopping et surtout se balader sur la rue si célèbre Ocean Drive qui longe le front de mer avec ses palmiers et ses voitures faisant penser à Cuba !
Brickell : quartier downtown de Miami avec tous les building, c’est assez impressionnant de s’y balader, on se sent minuscule comme en plein Manhattan. C’est dans ce quartier que vous trouverez des Mall pour faire du shopping etc…
Winwood : probablement mon coup de cœur de la ville, le quartier rempli de tag ! Passage obligatoire par le Winwood wall qui est un musée à ciel ouvert où sont regroupés énormément de tag mais pensez aussi à vous éloigner, vous perdre dans les rues pour trouver des adresses food et des tags tous plus cool les uns que les autres
Little Havana : c’est le quartier cubain de Miami !
Miami Design District : le quartier huppé où se rencontrent l’art notamment au Perez Art Museum et les boutiques de luxe !
Les Keys : nous n’avions pas le temps d’aller jusque là-bas car il y a plusieurs heures de route mais il parait que les plages y sont magnifiques (ce qui n’est pas vraiment le cas de Miami Beach l’eau n’est pas très propre…)
Les Everglades : nous n’avons pas eu le temps de faire ce coté là non plus de la côte mais il parait que l’expérience de ce parc national composé de mangrove et de plusieurs centaines d’espèces animales est génial !

+ OÙ DORMIR ?

À Miami Beach sans hésiter ! Vous aurez plus de facilité à vous déplacer à pied car si vous dormez à Downtown vous serez obligé de prendre un Uber pour vous rendre à Miami Beach (environ 15min selon le trafic)… Il existe de nombreux Airbnb, l’hotel The Standard où nous avons séjourné est génial (décalé et pas guidé ce qui est rare à Miami), Edition Hotel, Soho Beach House, 1 Hotel South Beach


(Soho Beach House)

(Brickell)(Winwood)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *