LE CAP FERRET

J’avoue ne pas aller souvent au Cap Ferret… Je dois y aller 2 fois par an grand maximum et pourtant il y a beaucoup de bonnes adresses de ce coté là du bassin d’Arcachon également 🙂 mais à chaque fois que j’y c’est vraiment dépaysant et c’est vraiment les vacances pour le coup ! Quand j’y vais par contre, je fais rarement le tour en voiture (#bouchons), je préfère de loin prendre un bateau UBA qui fait la traversée pour moins de 15€ aller/retour.

FOOD

Le SailFish café : il y deux restaurant SailFish, un à l’océan (très bonne adresse pour faire la fête d’ailleurs) et l’autre en centre ville. Les photos qui suivent ont été prises en centre ville.

This #place for #LUNCH 🙌🏻🐚🍴 | @sailfishcapferret | #capferret #weekend #lisafavoriteplace

A post shared by L I S A G E R M A N E A U (@lisagermaneau) on

PERFECT salad & satay de poulet 🌿🍗 at @sailfishcapferret | #lunch #fries #capferret #sunday #lisafavoriteplace

A post shared by L I S A G E R M A N E A U (@lisagermaneau) on

Chez Cocotte : une adresse « à la cool » (ce qui est rare au Cap Ferret ahah, je dis ça, je dis rien !), j’ai adoré la déco, manger dans des grands canapés de récup etc… Très cool !

Autres :
Chez Boulan : dégustation de fruits de mer dans une cabane en bord de mer ! – huitresboulan.fr
Le bouchon du Ferret : très bon restau convivial – bouchonduferret.fr

Où dormir

Cabane Japajo : une petite cabane au bord de l’eau QUE j’ai eu l’occasion de tester l’an dernier. L’hôte est absolument adorable, elle vous prépare un petit dej avec uniquement les produits du marché le matin. Attention, c’est pratiquement tout le temps #full donc il faut penser à réserver bien bien à l’avance.

https://www.cabane-japajo.com

Se réveiller encore une fois au #PARADIS 🌊🙌🏻 @cabanejapajo | #bonheur #cabane #capferret #sunday #morning

A post shared by L I S A G E R M A N E A U (@lisagermaneau) on

Shopping

Le marché : c’est l’un des meilleurs marché du bassin, coup de cœur pour le fleuriste, les bijoux Vesta Bijoux qui y sont exposés ainsi que pour le stand de paniers personnalisés.

Jane de Boy : un incontournable au Ferret comme à Bordeaux d’ailleurs ! D’ailleurs c’est l’une des seules adresses où l’on peut shopper des bijoux Pascale Monvoisin et des baskets Golden Goose ici !

#WILD inspiration dans les rues du Ferret 🌿✖️ | #weekend #capferret

A post shared by L I S A G E R M A N E A U (@lisagermaneau) on

Se balader

Le village de l’herbe : bien loin des paillettes QUE l’on peut retrouver au centre ville de Cap Ferret, le village de l’herbe c’est d’une mignonnerie absolue. Des « ruelles » entre les cabanes qui mènent à la plage, les petits restau etc…

Ma lubie pour les vestes en jeans personnalisées 🙌🏻🔝📸 this one by @prettywireshop | #gros #kiff #denim #jacket

A post shared by L I S A G E R M A N E A U (@lisagermaneau) on