MA TABLE A MANGER – DIY


Nouveau Do It Yourself (et pas des moindres), celui de ma table de salle à manger ! On va pas se mentir, ce projet m’a demandé beaucoup plus de temps et d’aide que la fabrication de mon meuble TV ahah ! L’idée m’est venue d’une photo Pinterest (comme la majorité de mon appartement à vrai dire !!) (mon compte Pinterest).

 

Chaises blanches : MAISON DU MONDE – Chaises noires : ZAGO – Chaises rotin : ZAGO & ZAGO – Handira : MARRAKECH (similaires pas trop cher ici ou ici) – Panier pompons : ETSY

J’ai utilisé :
– 7 planches de coffrage trouvées toujours chez le même maçon (vous pouvez en trouver des neuves dans les magasins de bricolage le résultat sera le même car elles seront peintes pas la suite) sur lesquelles, une fois assemblées, j’ai passé 3 couches de peinture blanche au rouleau de façon à avoir un effet très (trop) blanc.

– une ponceuse électrique qui m’a permis de poncer très légèrement et qu’à certains endroits la peinture trop blanche pour avoir un effet vieilli carrément PARFAIT ! Attention : la ponceuse a permis de faire ressortir les nervures du bois, c’est ça qui est canon mais vous n’aurez jamais cet effet sur un bois lisse.

– 2 pieds esprits « tréteaux » : c’est ici que les choses sérieuses et compliquées commencent et c’est surtout ici que mon mec entre en jeu !! Il a réalisé lui même un patron à la dimension et surtout à l’inclinaison voulue, s’est servi de poutres en bois contrecollé 100mm x 100mm et de vis de 120mm x 6mm pour assembler le tout. J’ai ensuite peint ces pieds à la bombe de peinture noire.

Pour finir, pieds + plateau ont été assemblés et j’ai passé 2 couches de vernis mat car cette fois-ci, l’idée était quand même de manger dessus (c’est mieux pour une table à manger !!) de pouvoir renverser de l’eau etc… J’espère avoir été la plus claire possible et je vous ai fait une petite sélection de table dans le même style juste au dessus ! Bisous ♡