DUBAI #CITYGUIDE

3 jours à Dubai et 1 jour à Abu Dhabi 

On se retrouve avec un nouveau city guide, et pas des moindres, celui de Dubaï ! Je rêvais depuis si longtemps d’y aller, de découvrir cette ville juste INCROYABLE ! Me voilà dans cette ville démesurée invitée pour les 3 ans du restaurant La Cantine de Dubaï avec une team de folie et surtout un planning de folie :

JOUR 1 

Notre vol est arrivé tard le soir, nous avons pris la route pour l’hôtel, le Jumeirah Emirates Tower qui se trouve juste au dessus du restaurant La Cantine de Dubaï. Ce soir là, nous avons mangé dans le restaurant Le Ninive, du même groupe. Gros coup de cœur pour la décoration du lieu, l’ambiance y est folle et surtout, surtout on y mange merveilleusement bien, leur cuisine orientale y est délicieuse.

JOUR 2

Départ pour Abu Dhabi et premier stop au Louvre qui a récemment ouvert. Le lieu est absolument magnifique, et le musée en lui-même également. Passage obligatoire par la Grande Mosquée, un incontournable de la ville d’Abu Dhabi.

Nous avons ensuite pris la route du désert de la ville pour nous rendre dans l’hôtel le plus incroyable que je n’ai jamais vu (et je pèse mes mots quand je dis ça !) : Anatara Qasr Al Sarab. La route est assez longue (3h d’autoroute en plein désert) mais ça vaut largement le coup. Nous sommes arrivées dans un oasis, l’hôtel est au milieu du désert, avec pour seul paysage : des dunes de sable à perte de vue…

 

Le soir, à la tombée de la nuit, tout le monde se rejoint pour manger un délicieux repas sous des tentes, les pieds dans le sable. Le temps s’arrête et vous pouvez juste profiter du moment présent.

JOUR 3

On s’est levées tôt pour une balade de 30 min sur le dos de chameaux, une expérience hors du commun : les paysages, le calme du lieu si paisible… Mais avec la chaleur étouffante du désert, une pause à la piscine est très appréciable !

Retour à Dubaï avec ses 3 heures de route, visite du 132 étage du Burj Khalifa et repas à la Cantine pour bien finir cette journée plus que parfaite ! (mention spéciale pour leur burrata, OMG !)

JOUR 4

Direction le vieux Dubaï, et je dois dire que je me suis sentie bien plus à l’aise dans cette partie là de la ville, moins démesurée, moins superficielle. Nous avons pris un bateau pour faire la traversée du fleuve afin de rejoindre le souk des épices, le souk de l’or…

Repas au Drift Beach, pour après-midi chill autour de la piscine du Royal Mirage entre filles avec la vue sur la mer d’un coté et sur les building de l’autre.

Le soir, il était l’heure de se préparer pour la fameuse soirée à laquelle nous étions conviées : les 3 ans du restaurant La Cantine et je peux vous dire qu’à Dubaï ils ne font pas les choses à moitié ! Le thème de la soirée était Paris et nous sommes carrément arrivées dans un décors de métro Parisien. Tout y était : une chanteuse nous accueillant avec une mélodie à se croire à Montmartre, les tags, le carrelage du métro parisien, et même un morceau de rame de métro ! Bref, une pure folie, grâce à une soirée de dingue à l’image de la ville !

J’ai qu’une hâte, y retourner et y passer plus de temps.

 

5 thoughts on “DUBAI #CITYGUIDE

  1. Merci Lisa pour cet article. Ça donne vraiment envie d’y aller.
    Peux-tu me dire d’où vient ta combi rayée ?
    Merci
    Bises
    Maruon

  2. salut Lisa !!
    Peux tu me dire avec quel appareil tu as prises les 2 photos food de l’article ???
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *