INDONESIA : LAST STOP #BALI

BALI AVEC @INDTRAVEL

 

 

 

 

Bali, bali, bali… que vous dire… l’émotion de retourner sur cette île que j’aime tant, qui a été un réel coup de cœur il y a de ça 3 ans, l’émotion de revoir les paysages qui m’ont marquée comme les terrasses de rizières.

On a tout d’abord dormi 2 nuits à Ubud qui est l’une de mes villes favorites à Bali (après Canggu évidemment ahah) l’hôtel était d’ailleurs le plus beau du voyage, la vue sur les rizières de ma chambre, la piscine au milieu des palmiers etc, c’était clairement magnifique, puis, nous avons terminé le séjour à Seminyak pour mon plus grand plaisir : le shopping ahah !

+ A visiter à Ubud :

– Les terrasses de rizières Tengalan : nous avons fait une excursion vélo pour s’y rendre, avec la chaleur j’avoue que ça a été assez difficile mais on oublie vite quand on se retrouve face à ce paysage de malade. Le petit + que je n’avais pas fait et que j’ai beaucoup aimé : s’éloigner un peu des vues touristiques et arpenter les rizières « à plat » cette fois-ci avec nos vélos !
– Ubud market : c’est un peu incontournable à Ubud, c’est le marché le moins cher de l’île d’ailleurs, c’est ici que vous ferez les meilleures affaires
– Assister à une danse locale à Ubud Palace par exemple
– Se faire masser : les massages sont une institution à Bali et les prix sont tellement bas que vous pouvez vous faire masser tous les jours !

+ A faire à Seminyak :

– Du shopping : ahah Seminyak c’est clairement le lieu où faire votre shopping avec beaucoup d’enseignes que nous n’avons pas en France et qui sont toutes plus canons les unes que les autres : Magali Pascal, Lulu Yasmine, Monsieur Blonde, Palma Australia etc… Concernant les prix en revanche, ce n’est pas ici que vous ferez de bonnes affaires.
– Passer la journée au Sunday Beach Club à Uluwatu qui n’est qu’à 1h de Seminyak si le traffic est bon ! Bali n’est pas réputée pour ses plages, le sable est noir et les plages assez sales, et revanche Uluwatu dispose des plus belles plages de l’île avec une eau turquoise, un vrai paradis
– Passer la journée dans un pool club toute la journée dans la piscine à siroter votre cocktail ahah comme Potato Head ou encore Mrs Sippy 

+ Bonnes adresses :

– Ubud : Milk and Madu, Watercress Ubud, Kismet restaurant
– Seminyak : Café Organic, Kind Community et toutes les adresses plus instagrammables les unes que les autres
– Sofitel de Nusa Dua
– Manger local sur la plage de Jimbaran des fruits de mer péchés le jour même au restaurant Menaga (et ne pas tomber malade comme moi ahah)

+ Où dormir :

– Plataran, Ubud
– Montigo, Seminyak

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *