INDONESIA : FIRST STOP #JAKARTA

Me voila de retour de ce voyage absolument dingue, 15 jours à l’autre bout du monde, invitée avec Claire par l’Office de tourisme d’Indonésie dans le but de découvrir les trésors du pays et je peux vous dire que leur mission est plus que réussie !

Il y a 3 ans, avec Sacha nous partions à Bali pour 20 jours et comme vous les savez, ça avait été le plus beau voyage que nous avons pu faire, on s’était senti tellement bien, tellement « libre », je sais pas trop comment l’expliquer mais une fois revenus en France, on n’avait qu’une seule idée en tête : partir vivre là-bas ! 

Autant vous dire que lorsque l’on m’a proposé ce voyage, je n’ai pas réfléchi bien longtemps mais une chose est sûre, je ne m’attendais pas du tout à ça ! J’ai découvert bien plus que ce que j’avais découvert à Bali, une Indonésie bien moins touristique, la « vraie » Indonésie et c’est exactement ce que je recherche lorsque je voyage. A titre d’exemple, à Bali je ne m’étais pas sentie à l’aise à Seminyak ou à Kuta qui est une ville très « gourdronnée » au même titre que lors de notre voyage au Mexique je n’avais pas du tout adhéré à Tulum que j’avais trouvé bien trop superficielle comparée à une ville comme Merida.

Bref, je réaliserai un article par destinations, soit 4 au total et on commence tout de suite par Jakarta.

JAKARTA AVEC @INDTRAVEL

On a atterri le 30 octobre dans la capitale Indonésienne, je ne savais pas tellement à quoi m’attendre mais je ne pensais pas voir autant de building ahah ! Le centre ville est très moderne justement, et on retrouve une vraie disparité entre les building et les quartiers plus pauvres. Jakarta ainsi que les villes voisines qu’elle englobe (la plupart des habitants travaillent dans Jakarta mais vivent à l’extérieur) représentent la 2ème métropole la plus peuplée après Tokyo. Elle fait partie des villes les plus encombrées et polluées d’Asie donc il faut beaucoup de patience pour se déplacer dans la ville. 

A peine arrivées à l’hôtel, l’équipe de l’office de tourisme d’Indonésie nous prend en charge, nous distribue des cartes SIM indonésienne de façon à être toujours connectés à internet (ça c’est la révolution ahah), nous découvrons les équipes, les 24 blogueurs venant du monde entier : Espagne, Allemagne, Belgique, Angleterre, Egypte, Inde, Etats-Unis etc… et surtout, nous découvrons le programme :

3 nuits à Jakarta
3 nuits à Bintan
3 nuits à Yogyakarta
4 nuits à Baliiii

C’est parti pour 2 jours à arpenter la ville et ses bonnes adresses comme je les aime, à manger local, à découvrir les places, les habitants et surtout les street food market un peu partout dans la ville !

+ A visiter :

– Le centre ville appelé Jakarta Pusat ou plutôt le « Jakarta moderne » rempli de building et de mall. On y trouve donc des hôtels de luxe, des immenses centres commerciaux, des bureaux etc… Impressionnant à voir, et parfait pour faire du shopping
– Le quartier de Kota Tua ou plutôt « le vieux Jakarta » est clairement celui où je me suis sentie plus à l’aise ! Il est chargé d’histoire, notamment avec ses superbes bâtiments coloniaux comme le musée d’histoire qui se trouve sur la place Fatahillah Square avec toutes ses bicyclettes colorées que vous pouvez louer pour faire un tour !
– Art:1 New Museum : musée d’art moderne

+ Bonnes adresses :

Acaraki : un coffee shop à la déco vraiment canon dans le quartier de Kota Tua. Nous avons pu y goûter l’une des boissons traditionnelles du pays : le Jamu qui fait partie des nombreux secrets de beauté des femmes indonésiennes. Elle a pour vertus de rendre la peau plus belle et plus douce mais elle est également efficace contre le diabète, le cholestérol et l’hypertension.
Mall of Indonesia : Jakarta est réputée également pour son shopping grâce à ses immenses Mall qui m’ont fait penser à Dubaï !
Fedwell restaurant : restaurant healthy mais original aux couleurs « tendance », tout ce qu’on aime !
One Fifteenth Coffee : coffee shop avec une terrasse au milieu de building : impressionnant !
Amuz : restaurant tenu par un chef français !

+ Où dormir : 

Nous avons séjourné au Pullman Hotel dans le centre moderne de la ville.

 

 

2 thoughts on “INDONESIA : FIRST STOP #JAKARTA

  1. Je pense avoir le même ressenti que toi sur les villes d’Asie, première nuit à Bali à Kuta où j’avais été très mal à l’aise voir angoissée … alors que plus loin les paysages sont magnifiques et les habitants adorables. Mais clairement ce sentiment à Kuta ne m’a pas quitté et c’est une des raisons qui me retient de retourner visiter l’Asie. Beau voyage, je m’en vais de ce pas lire la suite des articles 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *