COPENHAGUE #QUARTIER #FOOD

Après mon city guide, je vous détaille les quartiers qui composent Copenhague. Je vous donne mon avis sur chacun d’entre eux et bien évidemment, j’ai testé pour vous les meilleures adresses de la ville !!

+ A SAVOIR :

Pour rejoindre le centre ville de l’aéroport vous avez la possibilité de prendre le train, le métro où le bus (la ligne 5C est directe et roule également de nuit) mais vous ne trouverez pas de Uber car ils y sont désormais interdits. La solution la plus pratique reste le taxi mais ils sont chers, d’ailleurs tous les habitants de Copenhague déconseillent de prendre le taxi « so expensive ». En effet, vous en avez pour 300 DKK si vous venez hors vacances scolaires, sinon ce sera 450 DKK (soit 60€)

Les danois dînent très tôt, en général à partir de 18h, ce qui est pratique avec nos horaires français car lorsque vous arrivez vers 20h/21h vous êtes sûrs de trouver une place même dans les lieux les plus prisés.

Les boutiques ferment à 18h en semaine et 16h le week-end (exception sur Stroget).

La vie est relativement cher : les restaurants, le shopping, même les transports, comptez autour de 3/4€ pour un billet aller de bus/metro.

+ A VISITER :

Lien de mon city guide ici

Les quartiers :

Norrebro : C’est ici que l’on a logé, c’est à 15 minutes de l’hyper centre en bus ou en métro donc assez rapide mais c’est surtout un quartier un peu plus « banlieue » (mais pas du tout au sens péjoratif) assez stylé surtout en terme de bonnes adresses, on y trouve de nombreux brunch.
Hyper centre : Le lieu du shopping grandes enseignes sur Stroget : Topshop, H&M etc… Et coté décoration : Tiger, Sostrene Green, Illums Bolighus qui est un incontournable là-bas. Autre incontournable : Illum qui est similaire au Bon Marché de Paris que ce soit au niveau des marques comme au niveau de l’architecture, ça vaut le détour (c’était d’ailleurs là-bas les -30% chez Saint Laurent, Chloé… en période de soldes)
Tivoli : A la fin de Stroget on tombe sur le quartier de Tivoli ainsi que celui de la gare. Tivoli c’est en fait un petit Disney assez féérique (à faire de nuit de préférence). Tout est illuminé et l’ambiance y est vraiment géniale. Un food market est également présent sur place (accès par Tivoli mais également par la rue coté gare).
Christianshavn : pas le lieu où chercher un logement mais passage obligatoire dans ce quartier alternatif. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même ahah mais c’est assez surprenant ! Attention : photos interdites à l’intérieur du Green Light district. Pensez à lire l’histoire, le fonctionnement et le mode de vie de ce lieu insolite, c’est assez intéressant et tout aussi surprenant (à lire sur le routard ou sur internet)
Frederiksberg : L’un des meilleurs quartiers selon moi, celui des concepts store, des petits magasins indépendants. C’est également là-bas que l’on trouve un immense parking rempli de différents restaurants branchés.

+ MES BONNES ADRESSES

Lunch – Brunch :

Orginal coffee : c’est le lieu où vous pouvez manger à n’importe quel moment de la journée des avocado toast donc c’est assez pratique. Il y en a même 2 au dernier étage de Illum d’ailleurs il faut absolument que vous goutiez leur banana bread !
Torvehallerne : food market en plein centre ville pour manger le midi + toute l’après-midi
Mad & Kaffee : brunch
Atelier September : les prix ne sont pas donnés et ça ne fait pas parti des brunchs copieux… Mais le lieu est très sympa, bien placé et les plats sont assez originaux (granola, yaourt et confiture de courgette)
42 Raw : petit dej, acaï bowl sur Stroget
Café Norden : en plein centre ville sur Storget également, parfait pour le lunch
Stefanos : dans le quartier de Norrebro mon petit coup de cœur du séjour
Granola : pour un lunch à la française dans un bistrot parisien !
Side car : brunch sur des grandes planches
Papiroen : réouvre qu’en Mars 2018 il me semble, nous il était malheureusement fermé…
Wulff & Konstalilieu carrément canon !
Moller Kaffe

Diner :
Mother : les meilleures pizzas de la ville, c’est un peu le Big Mamma de CPH (prévoyez une réservation…) (ils font également un brunch sous forme de buffet jusqu’à 15h
BOB Bistro : à coté de Mother, dans un quartier vraiment cool !
Stefanos : Pizzeria à coté du fameux brunch dans Norrebro
West market : food market du coté de Frederiksberg
Papiroen : réouvre qu’en Mars 2018 il me semble, nous il était malheureusement fermé…
Tivoli Food Hall : encore un food market en intérieur attenant au fameux Tivoli Garden

+ OU DORMIR :

Un Airbnb dans les quartiers de Norrebro ou de Frederiksberg (parrainage Airbnb de -25 euros via ce lien). Si vous souhaitez être en hyper centre, il existe de nombreux hôtels du coté de Tivoli comme un Radisson Blu etc…

   

 

13 thoughts on “COPENHAGUE #QUARTIER #FOOD

  1. Merci pour cet article je prends note pour avril 🙂
    as tu le lien du logement dans lequel vous êtes restés?

  2. super article peut tu mettre les liens de t’es habits stp 🙂 j’adore le manteau et le gilet stp bisous Lisa

  3. Hello Lisa. Est il possible de savoir d’ou vient ce très beau manteau blanc? J’ai beau le chercher sur ton blog.. Désolé. Des bisous !!

  4. Hello, malheureusement je n’ai pas mis de lien car il est introuvable.. Je l’avais pris chez pretty wire

  5. Bonjour,

    Super article qui va être très pratique pour notre voyage en avril..

    Peux tu donner le lien de votre logement, stp?

    Merci d’avance

  6. Coucou Lisa! Merci pour cet article je pars à copenhague en mars , il va bien me servir! Tu dis avoir acheté la deco à Malmö, dans quelles boutiques est tu allee ? Je cherche des adresses shopping ( deco,mode) . Merci !!!

  7. Hello !! Il n’y a qu’une seule rue de shopping à Malmo tu trouveras facilement ton bonheur tkt pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *